Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Néo-Riku? Qui ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Néo-Riku? Qui ça?   Ven 22 Juin - 15:00

:riku:
Pour ceux qui auraient ratés l'épisode Chain of Memories, je vous fais un bref topo sur ce personnage (non, en fait j'ai copié/collé sur le kh wiki xD):
Citation :
Néo Riku (aussi appelé Repliku) est un clone du véritable Riku, n’apparaissant que dans Kingdom Hearts: Chain of Memories. Créé à partir de données du meilleur ami de Sora, il servit originalement à tester le véritable garçon ; mais plus tard, la réplique fut exploitée par Marluxia, qui tenta de l’utiliser pour manipuler Sora et prendre contrôle de l’Organisation XIII. Grâce aux pouvoirs de Naminé, il a obtenu de faux souvenirs. Néo Riku était persuadé d'être le véritable Riku. La découverte de la vérité l'a fortement ébranlé. Il fut éliminé par le vrai Riku à la fin du jeu.
(d'ailleurs j'ai encore vu un spoil en allant sur sa page Wiki...)

Si j'ouvre un sujet sur lui, c'est parce qu'il est l'un des personnages les plus méconnus de KH et je trouve qu'il mérite un peu plus d'attention. Cela peut s'expliquer par le fait que peu d'entre nous ont eut le courage de jouer à CoM (moi-même je l'ai commencé sur émulateur et jamais fini), mais je ne trouve pas ça juste. Pourquoi? Eh bien parce que ce petit a lui aussi eu un destin tragique, et que personne ou presque ne semble s'en soucier!

D'accord, il n'apparaît que dans un seul jeu, mais c'est le cas de beaucoup de personnages, notamment Xion qui est pourtant plutôt appréciée par le fandom. Après, certains ne s'intéressent pas à lui juste parce qu'il est une réplique de Riku. Eh, mais alors il faudrait totalement ignorer Ventus, Vanitas, Naminé et Xion parce qu'ils ressemble à Roxas, Sora et Kairi? Non, je ne suis pas d'accord. (Et je ne connais pas l'histoire de KH3D, mais j'imagine bien que notre cher Néo ne fait pas partie de la liste des personnes que Sora doit sauver... -_-")

De plus, Néo n'a pas le même caractère que Riku. Il est plus "agressif" que l'original et ne voit aucun inconvénient à utiliser le pouvoir des ténèbres, chose que le vrai Riku se répugne à faire dans CoM et KH2.

J'en reviens à ce que je disais au début: on ne le vois pas beaucoup dans les fanmades, que ce soit fanfictions, fanarts ou AMVs, et pourtant il y a de la matière à exploiter sur ce personnage. En fics canon, on peut trouver différents moyens de retranscrire son point de vue durant toute sa vie de "copie" ainsi que lorsqu'il "meurt" voir même après. De plus, il a pas mal de pairings exploitables, quand on réfléchit bien: Néo/Naminé (le plus évident, et presque canon d'ailleurs), Néo/Larxène (oui c'est flippant, mais il y en a pour tout les goûts!^^), Néo/Sora (par Soriku interposé, par exemple), Néo/Vanitas (non non, ce n'est pas un crack pairing, ils ont beaucoup de points communs!), et bien sûr l'immanquable Riku/Néo pour ceux qui aiment le selfcest! Quant à l'UA, il peut notamment servir de petit frère à Riku, voir de jumeau (je le vois assez en petit frère chieur ^^), non?

Et vous, que pensez-vous de Néo? Trouvez-vous qu'il est inutile ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Néo-Riku? Qui ça?   Ven 22 Juin - 15:40

C'est vrai, ce que tu dis. La plupart ne l'associent qu'à un clone de Riku, mais ils n'ont pas le même caractère, même si la mémoire de Néo-Riku est trafiquée par la suite... Ce personnage n'a pas été gâté et en plus, il meurt sans avoir l'assurance que son cœur ira au Kingdom Hearts.

Donc voilà... A la limite, il faudrait presque lancer un défi où il doit avoir une apparition, mineure ou majeure^^, dans un OS, mais je ne sais pas si ça peut se faire...

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: Néo-Riku? Qui ça?   Ven 22 Juin - 15:43

Hum... je pense que ça pourrait se faire, un défi de ce genre! =) Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrai que ce serait parfait pour "réconcilier" tout le monde avec Néo. Il faudra voir ça quand le défi de Lécimal sera terminé, peut-être...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Néo-Riku? Qui ça?   Ven 22 Juin - 15:53

Les défis ce ne sont pas des events. -_- bien sûr que vous pouvez proposer un défi aux membres qui aurait pour thème d'inclure Neo-Riku dans un de ses écrits. Il n’y a aucune limite (pour les défis)

Pour ma part, le personnage ne me fait ni chaud ni froid. Vu que j'apprécie difficilement Riku à la base, je ne peux pas éprouver une grande sympathie pour ce personnage. Néanmoins, j'aime bien son histoire, la façon dont il meurt etc. mais pour moi il reste un personnage mineur (surtout qu'on en entendra plus jamais parler).
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: Néo-Riku? Qui ça?   Ven 22 Juin - 15:57

Eh bien, pour les défis, c'est sûr qu'on peut en proposer plusieurs à la fois, mais je ne pense pas que ce soit très judicieux. ^^' Enfin, ça reste à voir.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que tu ne peux pas aimer Néo car tu n'apprécies par Riku. Certes ils se ressemblent physiquement, mais au niveau du tempérament, non. Et d'ailleurs, il s'oppose même à Riku dans CoM, donc... ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Néo-Riku? Qui ça?   Ven 22 Juin - 16:12

Oui mais le défi de Lecimal, c'est pour l'AkuRoku Day. C'est pas pareil ^^

Ils se ressemblent. Neo-Riku est le Riku du KH1 ; il a le même comportement détestable, il se sert autant des ténèbres que Riku dans le 1. Et puis si, ils se ressemblent, ils ont les mêmes souvenirs.
Il s'oppose à Riku dans CoM comme Vanitas s'oppose à Ventus dans BBS et Xion & Roxas à Sora dans 358/2 Days et KH2 . C'est pareil. La copie veut détruire l'original. (ça me fait penser aussi à Gunnm Last Order, Zeichs qui veut surpasser Gally... poardon je m'égare XD)

Après j'ai droit de pas l'aimer aussi hein ^^ d'façons tout ce qui touche de près ou de loin à Riku, je ne peux pas supporter, c'est comme ça, c'est métaphysique.
Revenir en haut Aller en bas
Bouddha
Éternelle indécise


Messages : 320
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Néo-Riku? Qui ça?   Ven 22 Juin - 16:55

    Tiens, c'est rare mais je suis d'accord avec Mello : c'est vrai que c'est toujours le même schéma. La copie veut détruire l'original. Néo qui veut détruire Riku pour exister, Xion qui doit absorber Roxas, puis Sora (si ça avait fonctionné), Vanitas avec Ventus... Quand on dit que KH manque d'originalité... hem.

    En tout cas, merci Laemia pour ce petit topic. Moi-même, je connais très mal Néo-Riku et je crois avoir demandé à Yumeless de m'expliquer il y a peu de temps. Et ton topic a permis de m'éclairer davantage encore. Alors je te remercie de la précision =)
    Et puis, je suis bien d'accord avec Luna et cette idée de défi Smile sans que celui soit officiel à la limite, on peut juste proposer aux auteurs d'intégrer Néo-Riku. En tout cas moi ça me tente ! Je ne connaissais pas assez ce personnage avant, mais à présent je suis un peu plus armée. Je vais me documenter encore, puis promis, la prochaine fois j'écrirais quelque chose en intégrant ce personnage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steleamaria.deviantart.com
Yumeless
Commandante suprême de l'armée des chats


Messages : 721
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 24
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

MessageSujet: Re: Néo-Riku? Qui ça?   Ven 22 Juin - 19:49

J'aime bien le petit Neo, et je trouve dommage aussi que les gens ne fassent pas attention à lui. Il y a un bon potentiel à exploiter avec lui pourtant.
En tout, sans jamais être le personnage principal, j'ai du le voir dans quoi... 3, 4 fics graaaaand maximun sur le fandom français. (Et jamais sur le fandom anglais, mais ça fait longtemps que j'ai pas fouillé. ça a peut-être changé depuis.)

J'avais fait une fic sur lui, même s'il n'était pas présent en soit (c'était surtout centré sur Naminé), mais j'ai l'intention de le mettre plus en avant dans de prochains écrits, quand j'aurai l'inspiration. XD

Mais c'est un personnage que j'apprécie réellement. (Et puis il a une jupe. 8D *paf*) ^^ Il a beau avoir la même tête que Riku, leurs caractères ne sont pas les mêmes, ce qui le rend d'autant plus intéressant.

Pour la liste des personnages que Sora doit sauver... J'ai un doute pour Neo. Faudra que je vérifie s'il est sur la liste ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: Néo-Riku? Qui ça?   Ven 22 Juin - 19:55

Yume: Les jupettes, c'est le biiiien! \o/
Je ne pense pas qu'il soit dans la liste, puisque dans Re:Coded (la fin) on nous montre Aqua, Terra, Ven, Xion, Roxas et Axel, ainsi que Naminé mais pas Néo. Et puis, il n'est pas directement connecté à Sora (quoi que Axel non plus).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Néo-Riku? Qui ça?   Ven 22 Juin - 21:46

/!\ SPOILER

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Yumeless
Commandante suprême de l'armée des chats


Messages : 721
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 24
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

MessageSujet: Re: Néo-Riku? Qui ça?   Ven 22 Juin - 22:50

Aaaaah ! Voilà, merci Mello. \o/
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku


Messages : 715
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 30
Localisation : Cité du Crépuscule

MessageSujet: Re: Néo-Riku? Qui ça?   Sam 23 Juin - 12:07

Il doit faire une apparition dans "And Burn We Will Until The Day We Die" (le jour ou j'en finirai... c'est à dire pas demain)

_________________
I'll always be there to bring you back!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arianilee.tumblr.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Néo-Riku? Qui ça?   Mar 26 Juin - 21:19

J'avais vaguement entendu parler de lui... alors c'est ça son histoire? Hm... En effet, à vu de nez, je trouve ça dommage de le négliger comme ça, il est un peu comme Naminé et tous les autres clones de la série (dans le fond, KH, c'est trois personnages et toutes leurs déclinaisons... xD). C'est fou comment KH arrive à faire des personnages pareils mais en même temps totalement différents... oh c'est génial! ^^

Et en effet, Neo a vraiment un destin tragique. Pauvre petit, créé pour être un autre... Je sais pas, mais si un jour on m'arrivait et on me disait que je n'étais pas l'originale, j'aurais l'envie moi aussi de détruire mon original pour me donner le droit d'exister. Ou alors je tenterais de prendre ma liberté, me chercher moi-même et me découvrir un côté propre à moi-même. (l'inspiration me vient déjà! ^^ J'espère écrire sur lui un jour!)

Je suis pour l'idée du défi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yumeless
Commandante suprême de l'armée des chats


Messages : 721
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 24
Localisation : En train de faire un câlin à Ventus. ♥

MessageSujet: Re: Néo-Riku? Qui ça?   Mer 27 Juin - 10:44

A noté que dans le jeu et dans le manga, sa fin est différente.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Néo-Riku? Qui ça?   Aujourd'hui à 11:32

Revenir en haut Aller en bas
 

Néo-Riku? Qui ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour au jardin radieu pour s'entrainer(Yore,Riku,Aqua)
» [EDH] Riku of two Garruks
» Petite promenade (PV Dark Riku)
» riku obscur
» Presentation: "Riku" en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Discussion sur KH :: Discussion générale sur KH :: Personnages-