Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaires pour "Baptême" [Fanfiction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Commentaires pour "Baptême" [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Commentaires pour "Baptême" [Fanfiction]   Commentaires pour "Baptême" [Fanfiction] EmptyVen 10 Aoû - 5:08

Voici voilà, comme d'habitude, je suis la première à poster! Que pensez-vous de ma première fic longue sur ce fandom? Pas mal, mauvais, super?

Toutes les opinions sont bonnes à dire! J'attends de vos nouvelles! ^^

(Si je suis lente à publier parfois, c'est tout à fait normal! ^^' Vous m'excuserez...)
Revenir en haut Aller en bas
Danaëlle
Garde de Nuit
Danaëlle

Messages : 304
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Pirate Cove

Commentaires pour "Baptême" [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Baptême" [Fanfiction]   Commentaires pour "Baptême" [Fanfiction] EmptySam 11 Aoû - 0:06

YO!

Pas de mineurs admis? Ahah, rien à foutre. Je me suis délectée de ce début. x)

Alors me voilà en rev". Je me dépêche de te dire que j'ai ADORE! Et, OMR quoi, Vanitas, déjà si dangereux... Bien mon amie, tu as tout compris! <3. Ensuite, malgré que je ne suis pas Québécoise ni rien, j'ai pas bien eu de mal à comprendre ton texte, et les notes aidants... Bref, aucun souci de ce côté-là! =D La narration d'Aqua est un peu soutenu pour moi - j'ai pas l'habitude... x') - mais je trouve que ça corresponds bien au personnage. NYAAAH! VEN! NAN! NE TOMBE PAS DANS L'INCONSCIENCE!

Why... ATTENDS! POURQUOI Vanichouchoupinout a pas buté son frère? Il a pas réussi? Tu vas bientôt l'expliqué? Tu vas te dépêcher de publier la suite, parce que tu m'intrigues là? Enfin...

Le truc qui m'intrigue vraiment, qui me fait un peu peur au fond, mais que j'aimerai réellement savoir, c'est le rapport entre le titre et l'histoire...Ca viendra plus tard, sans doute, mais là, j'ai très très envie de savoir x')

BREF! Morale de cette rev? Dépêches-toi d'écrire ou tu vas souffrir. Hé oui, j'ai même fais des rimes. I'm Chuck Norris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commentaires pour "Baptême" [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Baptême" [Fanfiction]   Commentaires pour "Baptême" [Fanfiction] EmptySam 11 Aoû - 18:32

Oui, tu es une exception, Mia! xD De toute façon, j'ai bien dit à vos risques et périls!

Merci! =) Oui ben pour suivre l'histoire du jeu, faut que Vanichou soit evil! *mouhahaha* Tant mieux, c'était fait pour être lisible pour les français justement, pas pour les québécois! ^^ Trop soutenu, vraiment? Hm... c'est peut-être à cause de la forme, j'ai pas vraiment le choix! Tant que tu comprends! ^^

Pourquoi il a pas tué son frère? Parce qu'il le fait pas dans BBS bien évidemment! xD Non mais tu auras plus de précisions dans le prochain chapitre!

Ah, je garde le mystère, tu verras bien! ^^

Ha ha, oui oui, je me dépêche! xD
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires pour "Baptême" [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Baptême" [Fanfiction]   Commentaires pour "Baptême" [Fanfiction] EmptyVen 7 Sep - 8:47

Coucou,


Ah, je me sens moins seule, toi aussi tu écris sur ce couple ! J'avais toujours eu dans l'idée de le faire un jour, mais pas aussi tôt. Puis le défi de Xialdene est tombé... et je n'ai pas pu résister ^^. Bref. En connaissant les contraintes du défi, plus celles que tu te poses, je te souhaite bon courage pour parvenir à mener cette histoire à terme. En plus, vu la manière dont tu veux faire ton UA, j'ai senti que ça allait donner. En lisant les trois premiers chapitres (ou le prologue et les deux premiers chapitres?), je constate que je ne me suis pas trompée !

Le récit à la première personne aurait pu dérouter, ce qui ne s'est pas produit. De mon côté, ça ne m'a jamais dérangée de lire des textes à la première personne du singulier si c'est bien fait. Ici, c'est le cas. On ne tombe pas dans l'incohérence de vouloir transposer tout ce que l'on peut faire en écrivant à la troisième personne. On se cantonne à ce que le narrateur sait ou voit. Cela dérange d'ailleurs la plupart des personnes, parce que c'est un point de vue limité. Ici, il est pertinent parce que cela ne fait que rajouter du mystère sur l'histoire qu'Aqua nous raconte.

J'ai vu aussi que parfois, elle parlait au passé simple/imparfait, et à d'autres, au présent/passé composé. Idem, d'habitude, c'est casse-gueule d'entreprendre ces espèces de saut dans le temps, mais chez toi, c'est maîtrisé. Je ne me sens pas perdue à la lecture, même si au bout d'un moment, je me suis quand même dit : attends... c'est un récit au passé, ou au présent ? La réponse : les deux. Je te souhaite de continuer à mélanger les deux sans t'embrouiller;).

L'histoire, maintenant ! Déjà, pour « Aqua Lafontaine », j'ai ri. Oui je sais, c'est nul. On ne s'attend pas non plus au « à quoi ? » en tant que blague, preuve que l'imagination des enfants est... fertile XD. Terra a un peu plus de chance (quoique...), et Ven... le « Beauchemin », référence au Palier de l’Éveil, à son destin, à lui-même étant « pure lumière » depuis que Xehanort a mutilé son cœur ? Ou alors, c'est une référence au fait qu'Eraqus a en horreur les ténèbres, donc cherche à les traquer à tout prix ? Au fait, je croyais que « Beauchemin » était le nom de famille des parents de Ven et Vanitas, mais en fait, il s'agit de celui d'Eraqus. Quel était le nom de famille de Ven avant qu'Eraqus ne l'adopte, alors ?

Sinon, le fait qu'il soit jumeau avec Vanitas, on s'y attend, mais après, que ce dernier devienne un meurtrier (pour on ne sait quelle raison pour l'instant), et qu'il soit responsable de l'amnésie de Ven... c'est pas mal trouvé, comme transposition ! De même, le fait qu'il n'eût aucun remords après son crime, qui reste quand même injustifié (enfin, pour l'instant), c'est tout à fait dans le style du personnage. Il n'a pas tué Ventus, preuve qu'il souhaitait l'entraîner dans ses délires... mais en voyant que ce dernier ne marcherait pas, il l'a laissé pour mort, sans pour autant l'achever. très étrange...

Pour l'histoire d'Aqua, ainsi que celle de Terra, je retrouve des propos que des amis québécois m'ont tenu un jour, notamment sur les enfants, le fait d'être artiste, etc. J'aime bien toutes ces références culturelles, la manière dont elles servent l'histoire, même si c'est triste pour eux. Seul Ven semblait chanceux, jusqu'à ce que Vanitas détruise tout... Aqua semble être une artiste assez diverse (dessin, écriture...) ; dans BbS, je pense que son talent artistique peut se sentir lorsqu'elle fabrique des Eclaireuses, ou encore la manière qu'elle a de se battre... on a l'impression qu'elle danse. D'ailleurs, j'ai une question un peu bizarre : pourquoi ne pas avoir repris ce talent pour ta fiction ? Ou patineuse artistique ? Bon, je m'égare. Oh, autre question tout aussi curieuse, tant que j'y suis : dans ton histoire, Aqua a-t-elle les cheveux bleus ?

Le fait qu'ils veuillent suivre la voie d'Eraqus m'a semblé étrange, et puis je me suis dit : pourquoi pas. Policiers... Bon, je t'attends au tournant, et me demande comment tu vas transposer la suite des événements de BBS. Pour le fait que Terra ait échoué... Hm, il a dû en prendre un sacré coup, ce qui explique sa disparition. L'enquête d'Aqua pour le retrouver risque d'être palpitante. Pour Ven, il a eu de la chance, c'est clair. L'histoire des petits duels avec des épées de bois, j'ai trouvé ça chou ! Non, ce n'est pas idiot, c'est un moyen comme un autre de passer le temps. Puis en plus, s'ils pouvaient apprendre à se défendre, alors tant mieux. Le fait que tu aies « rendu officiel » le fait que Terra et Aqua soient ensemble m'a surprise. Je pensais que cela resterait sous entendu, voire jamais approfondi, comme cela le fut pour BBS. Là aussi, je me demande ce que tu vas faire ensuite.

Oh, pour les prévisions météorologiques... Je ris, parce que ce que tu dis s'applique aussi dans ma région (Franche-Comté. J'habite dans le Territoire de Belfort). Le climat est toujours aussi changeant, même si la pluie domine souvent, et ils nous prévoient de ces trucs... sauf que ce qu'ils avaient annoncé, ce n'est valable que pour un pauvre bled paumé, alors qu'ailleurs, c'est complètement différent ^^ !

J'ai relevé quelques coquilles, mais parce qu'elles m'ont sauté aux yeux, en fait. Je n'ai pas spécifiquement regardé en détails, puisque c'est une fic, que ce sera long, et qu'il faudrait que je procède autrement que pour un OS. Les voici :

- « C'est un euphémisme pour désigner qu'ils m'ont toujours cordialement haït » : haïe.
- « Ce fil qui rattache les enfants à leur parent n'a jamais été tissé entre nous » : leurs parents, non ?
- « en quelques sortes » : en quelque sorte.
- « jamais battu » : jamais battue. Il y a d'autres fautes de ce type dans le texte, oubli d'accord au féminin.
- « Il était en soin intensif » : soins intensifs, non ?
- « J'ai répondu par la négative et ait regardé » : et ai.
- « nous avions étudiés » : étudié.

A bientôt pour la suite des aventures du trio ! Encore pardon pour mes questions sans queue ni tête, parfois^^.


Dernière édition par Lunastrelle le Ven 7 Sep - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



Commentaires pour "Baptême" [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Baptême" [Fanfiction]   Commentaires pour "Baptême" [Fanfiction] EmptyVen 7 Sep - 14:23

Coucou (que j'aime ce mot, c'est trop mignon~)!

Ah euh... en fait, sans le défi de Xialdene, je n'y aurais probablement pas pensé (en tout cas, pas tout de suite). Vu le nombre de couples possibles (ou impossibles XD) dans KH, si en plus t'aimes autant le yuri, yaoi et het (comme moi ^^'), t'es vraiment pas sorti de l'auberge! Merci, je prends mon courage! XD Ça a demandé beaucoup de réflexion, mais en même temps, je ne me voyais pas écrire dans le canon pour une fic à chapitres (le canon est encore trop compliqué pour que je m'y lance). Juste pour ça, je te dis moi-même bonne chance! Ma façon m'apparaissait plus facile pour tout dire... en bonne partie parce que je peux tout tordre dans le sens que je veux et interpréter à ma façon. Oh et en passant, ce n'était pas un prologue, non, c'était le premier chapitre tout simplement.

Oh, la première personne... tu ne dois pas le savoir, en fait je suis experte de la première personne (je sais, j'ai un peu abandonné ça dans KH, quoi que ça revient de temps à autre). C'est ce qui me vient le plus facilement je dirais, étonnamment. Je sais que beaucoup n'aiment pas justement pour les restrictions que ça apporte, mais moi j'aime ça parce que l'histoire en devient plus subjective, teintée par la vision du narrateur. Et puis pour cette histoire, je trouvais que c'était la forme qui allait le mieux. Mais oui, il y aura beaucoup de points sombres ou imprécis, je préviens à l'avance! (oh mais d'ailleurs, c'est un peu comme dans BBS, si on ne jouait qu'Aqua, on n'aurait que son point de vue... ^^')

L'histoire se déroule dans le passé, mais j'aime revenir dans le présent pour rappeler qu'Aqua écrit bien dans ce présent. En plus, ça permet une sorte d'introspection qui ne serait pas permises si c'était au passé tout du long. Bref, encore une fois, je considère que c'était essentiel pour l'histoire.

Ha ha, oui, moi aussi j'ai ris. En fait, je cherchais des noms de famille en regardant une liste des plus populaires au Québec et quand je l'ai vu... je me suis dit que c'était trop! Pour le «ah quoi?» en fait, ça m'est venu dès que je me suis demandé quel genre de jeu de mot on pourrait faire. Terra Kirouac, personnellement je trouve que ça sonne bien (même si ça fait un peu «dur», avec des consonnes un peu violentes). Beauchemin... *se sent nulle* tu as fait une si belle analyse, je me sens un peu nulle de devoir dire que je n'y avais pas vu tout cela... il s'est simplement imposé à moi, pour tout dire. Cela dit, c'était clair pour moi que c'était celui d'Eraqus aussi. Pour celui des parents de Ven et Vani... je n'y ai pas réfléchi encore (je viens de me rendre compte que je vais devoir y penser, pour un nom de famille pour Vani... ^^'). Tu verras dans la suite!

Oui ben les jumeaux, c'était un peu inévitable. Merci! Pour tout cela, ce sera peut-être expliqué plus tard, je n'ai pas encore décidé pour tout dire...

Oh je suis contente! Je n'ai pas fait lire à aucun québécois, du coup, même si je nomme des lieux que je connais, j'avais peur d'être quand même à côté de la plaque. Ven était chanceux, sauf d'avoir Vani comme frère XD! Je ne sais pas pourquoi, Aqua m'apparait toujours comme une artiste qui, à cause de sa vie, n'a jamais pu faire éclore ce talent. J'ai voulu transposer ça ici aussi. Euh... parce que je n'y ai pas pensé (désolé de cette réponse naze, mais c'est vrai, je l'aurais peut-être transposé si j'y avais pensé). Sa couleur de cheveux, ah... ben non, vu que c'est pas une couleur naturelle, mais c'est encore une chose à laquelle je n'avais pas pensé! Hm... je vais le laisser à l'imagination du lecteur XD!

Hm... bah logiquement, les policiers dans mon monde sont ce que les maitre de la Keyblade sont dans KH (enfin, en gros ^^'), donc c'était inévitable. J'ai décidé de prendre Eraqus comme ambition parce que ça me semblait un peu ça dans BBS aussi. Oh pour la suite, j'ai des idées, ne t'inquiète pas! Oui, comme dans BBS, il en a prit tout un coup! Les duels... en fait c'est idiot parce que personne n'utilise des épées de nos jours (à part dans les GNs ^^'), mais j'ai voulu garder ça, parce que pour moi, c'est un point inévitable de BBS. En plus, c'est comme tu dis, c'est très chou! Oh pour Aqua et Terra... considérant notre monde contemporain, je trouvais ça tout à fait irréaliste qu'à 20 ans (oui c'est leur âge à la fin de la technique policière), ils ne se soient pas déclarés, ni n'ai pas eu leur première fois. En plus, c'est essentiel pour la suite, mais ça, tu le sauras plus tard ^^!

Alors nous ne sommes pas les seuls! En fait, mis à part les annonces de gros soleil ou de pluie imminente, nos prévisions sont toujours genre 40-50% de probabilité de pluie. Ce que je vois de temps à autres aussi, c'est ensoleillé avec passages nuageux et pluie... là je me dis que tout est possible XD!

Oh mon dieu, je suis désolée, c'est tellement des fautes évidentes! Moi aussi je les aurais vu à la lecture d'un texte... enfin, je corrige ^^'!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires pour "Baptême" [Fanfiction] Empty
MessageSujet: Re: Commentaires pour "Baptême" [Fanfiction]   Commentaires pour "Baptême" [Fanfiction] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "Baptême" [Fanfiction]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Cohabitation" [fanfiction]
» Commentaires pour ♦ High School : Jack Mould [+18] [Fanfiction]
» Commentaires pour "You belong to me"
» Commentaires pour "Je me souviendrai pour vous tous, et pour toi" [OS]
» Commentaires pour "Pardon pour tout" [OS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-