Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Commentaires pour "Condamné à l'existence" [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Commentaires pour "Condamné à l'existence" [OS]   Dim 2 Sep - 21:43

Alors? Axel en cauchemar, ça le fait? Que pensez-vous de Vanitas? Mon style est trop chelou ou ça va?

Et c'est parti pour un tour~
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Condamné à l'existence" [OS]   Lun 3 Sep - 11:19

Eh bien, superbe OS que tu nous as pondu là! J'adhère totalement!

On sent bien le rapport avec le canon, d'ailleurs, pour Vanitas. Le fait qu'il soit le côté sombre de Ventus, tout ça... Il y a quelques répliques qui m'ont marquées, notamment le "Je m'appelle Ventus". C'est vrai qu'il est un peu un morceau de lui, mais Ventus en revanche ne sera jamais Vanitas... C'est un peu une appartenance à sensunique, en fait.
Oh, je suis littéralement fan du "Tu es pire cauchemar, et il est ton plus beau rêve". Ça a... Je ne sais pas, une touche dramatique. Je verrais bien cette phrase dans le canon, aussi. ^^ Mais je m'égare...

Ah, j'aime beaucoup le caractère d'Axel, aussi. Son côté un peu "double-jeu", il dit la vérité, mais... Pas trop non plus. x) Il ne daigne même pas dire à Vanitas que celui-ci va disparaître. Il est un peu manipulateur sur les bords.

Le style d'écriture ici est assez simple, je trouve, mais ça passe bien. Ça donne un côté... Je ne sais pas trop... Irréaliste? Enfin, un peu comme dans un rêve, justement. xD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commentaires pour "Condamné à l'existence" [OS]   Lun 3 Sep - 15:36

Merci~!

Oui, *ahem* c'était même pas voulu. Je comprends pas pourquoi, mais dès que j'écris de l'UA sur KH, je finis toujours par faire un parallèle avec le canon (alors que je ne le fais pas dans les autres fandoms ^^'). Pourtant j'ai un mal fou à écrire dans le canon... peut-être justement à cause de ça? Ce serait à creuser... Et tu as raison pour le sens unique, c'est un peu comme ça que je le vois aussi.
Ha ha, oui, c'est vrai que ça va bien avec le canon aussi. Mais merci~ J'avoue que moi aussi je suis plutôt fan de moi-même XD!

Manipulateur? Mouhahaha, je ne sais pas comment je fais (parce que je ne le suis pas du tout dans la vraie vie), mais quand je fais Axel (du moins, dernièrement), j'arrive presque toujours à lui donner ce côté-là de sa personnalité. Il faut dire que c'est comme ça que je l'aime~! Ça me fait d'ailleurs penser que j'écris un peu trop sur lui... mais bref!

Merci, c'était le but je dois dire, un style tout simple justement pour donner une impression de légèreté. Et puis il faut avouer une chose: j'adore les styles épurés, alors dès que je peux me le permettre... je me le permets XD.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Commentaires pour "Condamné à l'existence" [OS]   Mer 5 Sep - 15:47

Hello!

Hum, alors là... Encore un OS compliqué, tiré par les cheveux, mais qui a tout son sens sous ta plume et sur la manière que tu as de raconter l'histoire. Encore un UA qui frôle le canon, qui m'a fait frissonner des pieds jusqu'à la tête. Je pense que je suis tombée amoureuse de ton style (qu'il soit recherché, comme pour "Iridescent", ou qu'il soit léger, comme ici, ce qui donne une certaine profondeur à ton histoire paradoxalement), au niveau fanfictionnesque, et de tes idées Wink. Pour les histoires originales, il faudrait que je prenne le temps d'en lire de ta plume ^^.

La rencontre entre Axel et Vanitas était belle, et inattendue dans son achèvement. En fait, du début jusqu'à la fin, j'ai l'impression de bondir de surprise en surprise, la première étant lorsque l'enfant dit qu'il s'appelle Ventus, mais qu'il préfère le prénom « Vanitas ». Je me suis dit : oh, un dédoublement de personnalité, ou une simple fantaisie. Puis lorsqu'il découvre son « pire cauchemar », je vois que ce n'est pas tout à fait ça. Enfin, lorsque Vanitas découvre qu'il n'existe pas, qu'il n'est que le produit de l'imagination de Ventus, qui n'est même pas conscient de ce qu'il fait, j'ai été un peu surprise qu'il rie. Je m'attendais à ce qu'il soit pétri de vengeance, je ne sais pas ^^.

Après, lorsque Axel passe le pacte avec lui, on sent comme une légère tension, qui se transforme en certitude plus loin : c'était un peu un serment en l'air, vu que Vanitas, en allant à la rencontre de son contraire, son plus beau rêve, ne reviendra jamais. On ne comprend cela que lorsque tu expliques pour Lea. Axel est condamné à errer dans les ténèbres, sans jamais plus pouvoir trouver son plus beau rêve, qui n'était pas Vanitas en fin de compte. Un mensonge ? En tout cas, sa quête de « cauchemars » en est désespérée, et on ne peut que compatir. J'aurais juste aimé que ce passage soit plus long, car la fin, en fait, me semble précipitée. Après, ce n'est qu'un avis que je serais incapable d'expliquer rationnellement. J'ai le ressenti qu'il manque un petit quelque chose...

Pour la rencontre entre Ventus et Vanitas, je ne sais pas si c'est voulu, mais cela peut faire appel à un autre OS, centré sur eux. Après, je ne pense pas que cela fût dans tes projets. C'est une petite scène qui laisse au lecteur le loisir d'imaginer la suite, en fin de compte... ce qui n'est peut-être pas plus mal.

Ah, j'ai vu une petite faute d'étourderie sinon : « Ce qu'il avait oublié, enfouit » : enfoui ^^.

Je te redis encore une fois à la prochaine (et contente que tu apprécies mes commentaires ! :linoa: )

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commentaires pour "Condamné à l'existence" [OS]   Jeu 6 Sep - 2:07

J'aime les prises de tête, je pense que tu l'as compris! XD Ooh! Je me sens tellement flattée, tu ne peux pas savoir! Je pense que j'ai développé un style particulier pour KH uniquement, peut-être à cause justement de ma tendance à m'approcher du canon, aussi je ne sais pas ce que tu penserais de mes textes d'autres fandoms ou mes originaux (d'ailleurs j'en ai très peu et ils sont assez vieux, même si je les ai publiés récemment), mais je prendrais tes commentaires avec joie ^^!
Oh et pour le style léger qui donne de la profondeur... si je peux me permettre, en fait, c'est exactement parce qu'il est léger qu'il est profond: il laisse énormément de place à l'imagination. Presque aucune mise en situation, des personnages qui discutent mais comme à demi-mots, et on comprends plus entre les lignes que sur les lignes... c'est du moins mon avis ^^'.

Merci~! Pour Vanitas qui s'appelle Ventus... en fait Ventus s'est faufilé là tout seul. Je cherchais plutôt un diminutif pour Vanitas, quelque chose s'en rapprochant, et quand j'ai réalisé que Ventus était quand même proche en sonorité, ça m'a donné toute l'idée du double/cauchemar (c'est quand même moins impressionnant expliqué ainsi XD). Donc voilà ^^'! Pour ce qui est de Vanitas qui rit... en fait, on s'en rends compte un peu plus loin, il rit parce qu'il a découvert sa vengeance justement. Et puis il ne faut pas oublier une chose: il est un cauchemar, son but est de faire peur.

Ça c'était une chose prévue! Oui, quand Axel pose cette condition, je savais déjà qu'elle ne s'accomplirait pas, et Axel aussi. Pourtant, c'est exactement pour ça que je l'ai écrit ainsi, et pourquoi Vanitas a accepté. C'est un peu surréaliste comme moment quand on y songe, Axel qui pose une question dont il connait la réponse et qui pourtant reçoit une réponse différente, tout en y croyant sans y croire. Même moi je ne suis pas certaine s'il espérait vraiment que Vanitas resterait avec lui, ou s'il était déjà convaincu qu'il disparaitrait. Surement un peu des deux. Pourtant il ne se sent pas le courage de le prévenir, peut-être pour ne pas lui imposer le même destin qu'à lui, peut-être parce que ça n'y changerait rien. Ça non plus on ne le saura pas.
Pour la fin... hm, moi aussi j'avais quelques réserves j'avoue. En même temps j'aurais mal vu quoi ajouter... j'aurais aimé finir sur une note plus énigmatique, mais je préférais quand même expliquer un minimum ce que je venais d'écrire XD!

Non, je sais, j'ai songé à en écrire plus, mais finalement j'ai laissé ça comme ça parce que le lecteur peut justement s'imaginer plus. Mon texte est complètement centré sur ce que le lecteur imagine en dehors du texte, et je trouvais juste de m'arrêter à ce moment précis. Et puis, peu importe comment j'aurais montré le cauchemar de Ventus, ça aurait eu quelque chose de décevant. C'est toujours plus impressionnant et épeurant quand on n'y met aucun mot.

Je corrige ^^! Et moi aussi je te redis à la prochaine XD!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commentaires pour "Condamné à l'existence" [OS]   Aujourd'hui à 15:35

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires pour "Condamné à l'existence" [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Actu] Nouvelles couleurs et nouveau design pour le forum Harmonia !
» Vos meilleurs commentaires sur les bulletins.
» Accueil FSX pour pilote dans la vie réelle
» Un avis bien négatifs pour Wii U
» Abonnement Xbox Live : 13 mois pour 30 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-