Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Groupe de lecture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Faut-il garder le groupe de lecture ouvert ?
Oui
Groupe de lecture ? - Page 2 Vote_lcap79%Groupe de lecture ? - Page 2 Vote_rcap
 79% [ 11 ]
Oui, mais je ne veux pas pour autant faire parti du groupe ou aider.
Groupe de lecture ? - Page 2 Vote_lcap21%Groupe de lecture ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Non
Groupe de lecture ? - Page 2 Vote_lcap0%Groupe de lecture ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Groupe de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture ?   Groupe de lecture ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 15:47

Bref, aucun soucis pour moi. Si vous vous en sentez, je ne vois pas de problème à vous laisser vous occuper de ça. =)
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Groupe de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture ?   Groupe de lecture ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 17:01

Aucun soucis de mon point de vue. ^^ Je n'ai pas grand-chose à ajouter sur le fonctionnement, tout me paraît ok.
Juste, pour les autres membres du groupe de lecture... On en fait quoi? Je veux dire, est-ce qu'on en sélectionne d'autres? Certains ne passent plus beaucoup sur le forum, et c'est un peu problématique...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

Groupe de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture ?   Groupe de lecture ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 21:14

Je pense qu'il faudra tout réorganiser, et essayer de joindre les différents membres du groupe actuel pour savoir ce qu'il en est vraiment, pour savoir qui part, et qui reste.
Après ça, et selon le nombre de départ dans le groupe du moment, on pourra accueillir les membres volontaires dans le groupe.

Il faudra aussi changer les différents grades des membres (selon les départs et arrivés dans le groupe), mettre à jour les règles et la liste des fictions présentes sur le site...

Bref, beaucoup de choses à faire pour réanimer toussa, mais ce n'est pas chose impossible, suffit de s'y prendre au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Eau
Papillon des Rêves
Plume d'Eau

Messages : 191
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 31

Groupe de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture ?   Groupe de lecture ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 6:52

Pour contacter les membres un peu absent, je peux m'en charger en envoyant un mail via celui qu'ils ont mis pour s'inscrire =o

Pour le reste je peux aussi mon occuper, niveau grades. Faut juste qu'on se mette d'accord sur qui rentre qui sort et je m'en chargerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

Groupe de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture ?   Groupe de lecture ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 8:58

Bah je vais être en vacances, personnellement, donc comme c'est certain que j'entre vu que je suis l'une des deux dirigeantes, une fois que je serai animatrice, je pourrai parfaitement éditer toussa car j'ai 15 jours pour le faire.

Après pour les mails, on pourra déjà voir après avoir édité règles et listes de fics, je pense, pour pouvoir direct maintenir au courant les anciens membres, ainsi que les possibles nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Groupe de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture ?   Groupe de lecture ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 17:18

Je serai en vacances itou, même si j'ai qu'une semaine, donc je suis prête aussi à éditer les règles et toussa, après en avoir parlé avec toi Jenn'.


(Parce que perso, il y a certains trucs qu'il faudrait revoir, notamment au niveau des commentaires, la manière dont ils doivent être distribués par le groupe de lecture, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

Groupe de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture ?   Groupe de lecture ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 17:30

Ouais, faudrait parler des points à corriger, et ceux à améliorer, c'est certain, mais on devra le faire une fois le nouveau groupe choisi, et faire une sorte de réunion, afin que même les simples membres du groupe puissent proposer leurs idées.

A titre d'exemple, il faudrait faire une fiche sur "comment écrire une bonne review", pour guider les membres (du groupe ou pas) qui débutent dans la review.
Je ne suis pas encore animatrice, je n'ai donc aucun droit de le faire moi-même pour le moment, personnellement, mais c'est aussi quelque chose qui motivera les personnes à reviewer, car une fois qu'on sait comment s'y prendre, tout paraît plus accessible, finalement.

Enfin, déjà, il faudra refaire une équipe active et dynamique, qui ne se prend pas la tête pour un oui ou pour un non, et où l'on pourra travailler et organiser correctement le groupe de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Groupe de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture ?   Groupe de lecture ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:05

Mais du coup, tu voulais dire quoi par "réédition des posts" avant que l'on joigne les membres du groupe de lecture pour savoir s'ils restent ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

Groupe de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture ?   Groupe de lecture ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:18

Eh bien en fait, Mello avait commencé un répertoire des fans-fictions présentes sur le site Ici...

Mais comme on peut le constater, elle n'est plus du tout à jour.
Donc, et quand je serai animatrice, je me suis proposée à remettre le post de Mello à jour durant les vacances, car là, ce répertoire en a fortement besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Groupe de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture ?   Groupe de lecture ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:31

Ah oui, d'accord! Si tu as besoin d'aide pour remettre à jour d'autres posts, n'hésite pas à me le dire, qu'on se partage les tâches Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein
Fexatsyn Miroï

Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 30
Localisation : A la fois nulle part et partout.

Groupe de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture ?   Groupe de lecture ? - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:37

Bah pour le moment, je ne peux rien faire, car je ne suis qu'une simple membre. ><
Mais dès que j'aurai le grade pour, je m'y attèlerai. ^^

Après, bien sûr que je ne suis pas obligée de le faire seule, donc par exemple l'une pourrait s'occuper des fics canon, l'autre des UA, ou bien l'une s'occupe de tel et tel auteurs, tandis que l'autre s'occupe des autres. =)
Si on collabore ainsi, ça ira très vite, et on pourra offrir aux nouveaux venus une liste concrète, et mise à jour régulièrement (car une fois qu'on aura rattrapé le retard accumulé, rajouter une ou deux fics ça ira très vite).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Groupe de lecture ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de lecture ?   Groupe de lecture ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Groupe de lecture ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Formation du groupe de lecture
» Recrutement - Groupe de lecture
» Groupe de lecture: la nouvelle équipe
» Règlement de la partie Fanfiction et du groupe de lecture
» Compte rendu du groupe de lecture (le premier!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Archives du forum :: Discussion / forum bêta-