Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Kingdom Hearts Dream Drop Distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptySam 16 Juin - 12:47


Trailer + Opening


Kingdom Hearts 3D à l'E3


Postes récents
Le Paradis des Garnements
Interview avec Tai Yasue

    Bon, comme tout le monde - je présume :3 - vous attendez patiemment la sortie de ce jeu qui promet d'être... jouissif *__* Qu'est-ce que vous attendez de ce jeu ? Les mondes ? Toussa ? *-*

    Perso j'suis amoureuse de la nouvelle coupe de Riku, même si ça m'a choquée sur le coup xD Mais ça lui va beaucoup mieux que les cheveux longs *-* Et j'ai putain de hâte de le voir, d'y jouer ♥ Et surtout... Axel. Axel. AXEL ! J'en ai pleuré. Bordeeeel *___* Et surtout, les nouveaux mondes quoi. Plus d'Agrabah, Amen o_o j'ai détesté ce monde xD Enfin voilà ♥

Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptySam 16 Juin - 16:36

Je viens de le précommander! 8D
Argh, la nouvelle coupe de cheveux de Riku... comment dire...? Il était mieux avec les cheveux longs, mais comme ça, c'est pas trop mal aussi. Même si au début ça m'a fait un choc quand je l'ai vu, j'ai cru que j'allais pas m'en remettre. XD
Le seul truc que je trouve dommage avec tous ces nouveaux mondes, c'est... plus de Colisée de l'Olympe. ;_; Certains en ont certes marre des tournois, épreuves, et autre bazar, mais c'est un des mondes les plus intéressants tout de même. Enfin, peut-être qu'on l'aura de nouveau dans KHIII...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptySam 16 Juin - 16:39

J'ai pas encore la 3 DS mais je compte d'abord acheter le jeu avant la console (logique). xD

J'attendais de voir s'ils allaient sortir un pack spécial en Europe, comme ça a été le cas au Japon et en Amérique, mais il semble que non. Je vais donc voir pour le pré-commander simplement je pense.

Bon, je me suis spoilée une bonne partie du jeu, mais j'ai hâte de voir ce que va donner tout ça. Il a l'air énorme à jouer. *___*
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptySam 16 Juin - 16:42

D'ailleurs, je rappelle que les spoils sont interdits sur ce sujet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptySam 16 Juin - 16:45

    Bah le Colisée revient constamment, et ils ont une limite de monde quand même donc ils ont favorisé la nouveauté x) Mais j'avoue que c'un peu dommage ._. C'était la petite pause entre deux missions x)
    Raawh perso j'vais devoir attendre Noël ou mon anniversaire, j'ai même pas la 3DS TwT J'me spoilerai la g- ah non, c'est déjà fait ahahah *-* /sort/

    Laemia qui a peur du spoil xD
    Yumeless, t'as vu la fin secrète ? °_° Et la fin tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptySam 16 Juin - 16:49

Oui, j'ai peur du spoil. u_u Par contre, le spoil a l'air de m'apprécier puisqu'il me suit comme la peste, impossible de lui échapper! Même quand je regarde des AMVs tranquillement sur Youtube, je me prend des spoils dans la tronche. T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptySam 16 Juin - 16:50

Teke > Oui, j'ai tout vu. 8D *paf*

Et pas de spoil ici, non. ^^ Moi même je n'ai pas tout vu. J'ai juste cherché quelques vidéos pour m'éclaircir les idées sur ce qu'est ce jeu. Mais malgré tout, même si le spoil ne me gêne pas, j'ai quand même envie de découvrir tout le reste par moi-même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptySam 16 Juin - 23:10

Dès que ce jeu sort, je me le procure, avec la 3DS, alors que j'avais dit que JAMAIS je ne m'achèterais cette console, qui te nique les yeux avec de la mauvaise 3D. Oui, mais là, c'est KH, et là, ben le système de la 3D a l'air puissant quoi... T_T!
(Pour la coupe de Riku, je le préfère les cheveux longs, mais le court lui va bien aussi, même si j'ai été aussi choquée que vous la première fois que je l'ai vue.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptyDim 17 Juin - 9:30

Je confirme, la 3D fait très mal à la tête, mais on s'en fout puisqu'on peut la désactiver. x) Je ne la met presque jamais quand je joue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptyDim 17 Juin - 13:12

    Au pire tu prends la boîte de dolipranne à côté de toi quand tu joues, pour profiter des plaisirs de la 3D /sort/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptyDim 17 Juin - 13:39

Lunastrelle a écrit:
Dès que ce jeu sort, je me le procure, avec la 3DS, alors que j'avais dit que JAMAIS je ne m'achèterais cette console, qui te nique les yeux avec de la mauvaise 3D. Oui, mais là, c'est KH, et là, ben le système de la 3D a l'air puissant quoi... T_T!

C'est exactement ça. xD J'en voulais pas de cette console, mais rien que pour KH je vais l'acheter (vive la société de consommation \o/). Mais si on peut désactiver la 3D, tant mieux -ça bouffera moins de batterie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptyDim 17 Juin - 13:41

Acheter la console que pour KH3D? Oui, mais il y a aussi pas mal d'autres bon jeux qui sortent sur cette console (même si la 3D est toute pourrie): Kid Icarus, Zelda Ocarina of Time, Theatrythm FF, Animal Crossing (oui, oui, je sais...), et d'autres. Donc la console a quand même de bons jeux à son actif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptyDim 17 Juin - 13:52

Je pensais aussi acheter Ocarina of Time, même si j'ai déjà joué au jeu. ça reste un grand classique qui est toujours aussi bon malgré qu'il soit sorti depuis un bon moment. ^^

Mais ne partons par trop en HS non plus. ~o~
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Eau
Papillon des Rêves
Plume d'Eau

Messages : 191
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 31

Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptyVen 22 Juin - 11:39

Depuis que j'ai vu ces trailers, je bave en continue, ça devient dur d'écoper mon appartement à force... /glamour, quand tu nous tient ! /
Sinon... j'ai hâte de voir ce que les nouveaux mondent nous réservent, ça m'avait manqué ! Mais j'avoue, pour Agrabah... le génie me manquera un peu x)

HAN la coupe de Riku, mon dieu quoi ! il a l'air d'avoir genre rajeuni sévèrement xD

Bref : le 20 juillet, perso, je vais camper aux aurores devant la FNAC pour avoir mon exemplaire. xD
Revenir en haut Aller en bas
Moïra-chan
Asticot des neiges
Moïra-chan

Messages : 84
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptyVen 22 Juin - 13:08

Bouuuh, ce jeu me fait tellement, tellement, tellement envie T_T
Mais je crois que je l'aurai jamais... Pas de 3DS... Et ça coûte trop cher... XD Bwarf, je regarderai les vidéos sur le net et je compte sur vous pour me spoiler toute l'histoire o/ *sort*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan
Invité
Invité



Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptyVen 22 Juin - 15:29

Dépenser 160€ pour KH3D... ça me fout grave les boules quand même.
Surtout que finalement, KH3D est une ENORME arnaque. C'est clair que le trailer fait baver n'importe quelle personne un tant soit peu fan de Kingdom Hearts (Nan mais merde y'a Lea ! LEA ! *-*), qu'on a mille et une interrogations dans la tête et tout ça... mais en fait je crois que 3D est là pour nous ajouter de nouvelles questions sans nous servir plus réponses que ça.

En plus les mondes... d'accord ce sont des originaux, mais à part la bande à TWEWY et celle du Bossu, on a pas de personnages SE ou Disney de nouveaux.

Moi qui n'aime pas Riku, et savoir que je vais me taper la moitié du jeu en mode Riku, ça me tente moyen aussi.

Bon, par contre, le graphisme a l'air tip-top. Idem pour le gameplay, et les Dream Eaters sont super mignons. Je peux retenir ça comme un avantage.

Mais franchement niveau histoire... non je sais pas, ça fait vraiment arnaque monumentale. Moi j'aurai aimé que KH s'arrête au 2, qu'il y ait pas de BBS pour pas qu'on nous fourgue le trio Ven/Terra/Aqua qui du coup va occuper une bonne partie de KH3D alors que la question me semblait réglée pour moi.

Ressortir le jeu sous prétexte de "quand le simili et le sans-coeur meurt, on redevient humain" c'est nul en plus... Ça n'a aucune logique. Parce que ça voudrait dire que tous les sans-coeurs/similis qu'a tué Sora sont redevenus des gens normaux, d'une part, et d'autre part Roxas en butant sans-coeur et simili dans 358-2 Days n'aurait jamais pu remplir le faux Kingdom Hearts.

Bref. Je l'attends parce que je suis une fan, que je vais mettre toutes mes économies dans une console Nintendo alors que j'aime pas Nintendo, que je vais sûrement pleurer comme à mon habitude sur la fin du jeu etc. Mais je sais qu'en fait j'ai les boules et que je suis très très déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptyVen 22 Juin - 19:56

A la base, KH 3D n'était pas prévu. Mais Nintendo a demandé à l'équipe de Nomura de sortir un jeu pour leur 3DS. Ils ont donc choisi de faire un nouvel opus à KH (retardant la sortie de FF versus 13). Donc oui, malgré que ce jeu promet d'être intéressant et plein de révélations (ou questions), il a un but commercial avant tout.

Après, KH 3 sera la fin de l'arc avec Xehanort, mais pas la fin de la série. C'est officiel, après KH 3 ils vont lancer un nouvel arc sur KH. Mais là... ça va être un peu trop. =___=""" Ils ont exploité l'idée "Xehanort" de fond en comble, et vont passer à autre chose après KH 3. Mais franchement... de quoi ils vont bien pouvoir parler une fois la menace Papy Xehanort éliminée ? ça va faire trop. Pour une fin en beauté, il faut clore la série sur le 3.
Revenir en haut Aller en bas
Bouddha
Éternelle indécise
Bouddha

Messages : 312
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33

Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptyVen 22 Juin - 21:24

Mello-Ed a écrit:
Dépenser 160€ pour KH3D... ça me fout grave les boules quand même.
Surtout que finalement, KH3D est une ENORME arnaque.
(...)
Mais franchement niveau histoire... non je sais pas, ça fait vraiment arnaque monumentale. Moi j'aurai aimé que KH s'arrête au 2, qu'il y ait pas de BBS pour pas qu'on nous fourgue le trio Ven/Terra/Aqua qui du coup va occuper une bonne partie de KH3D alors que la question me semblait réglée pour moi.

MELLO.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Moi j'aurais arrêté le jeu à KH2, qui se termine sur une fin ouverte, certes, mais suffisante (malgré que, je sais, il y a des questions restées sans réponse blablabla...). A la limite, des épisodes à côté comme 358/2 days ou re:coded (et encore, celui-là). Mais recréer une giiiiigantesque suite avec les personnages de BBS à sauver (perso', s'ils restent où ils sont ça me va tout à fait)... bof hein. Et, en plus, un nouvel arc après le 3... non, stop là. Il faut savoir s'arrêter à un moment ou à un autre, pour ne pas tout gâcher (s'ils continuent comme ça, un jour on oubliera totalement les personnages de départ au profit des nouveaux).
Bref, foutez un peu la paix à Sora, qu'il aille enfin à l'école, mince.
Revenir en haut Aller en bas
http://steleamaria.deviantart.com
Invité
Invité



Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptyVen 22 Juin - 21:29

Boudh', t'as remarqué à quel point on est d'accord tout le temps là ? Oo ça va plus du tout o/

Yume, ça me fait une raison de plus pour pas aimer KH3D. Et pour détester Nintendo.
Enfin moi perso je trouve les révélations un peu... bof quoi. J'ai lu deux-trois spoils, qui sur le coup m'ont laissée sur le cul il est vrai, mais finalement ça n'a pas changé ma vision de l'histoire. Et en plus ils vont encore faire un épisode après, où ça sera la fin de Papy Xehanort (surtout que normalement ça devait finir dans le 2, hein. Si c'est pas pour remplir la tirelire de Nomura et Nintendo, je vois vraiment pas à quoi ça sert d'autre !)

Surtout que j'imagine que KH3 sortira sur ps3 o_o faut que j'économise dès maintenant u_u

Et voui, Sora est peut-être l'Elu de la clé géante, mais il va resté illettré toute sa vie si ça continue u_u
Revenir en haut Aller en bas
Bouddha
Éternelle indécise
Bouddha

Messages : 312
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33

Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptyVen 22 Juin - 21:48

XD Ouais, Mello. Je commence à m'inquiéter là... -paf-

Mais bon, oui. C'est du business à fond, c'est tout. Moi ça me déçoit T^T (Et KH3, oui sur PS3 il me semble)
A faire trop de suite, ça tue l'histoire.

... je viens d'imaginer Sora présentant son CV dans une entreprise. "Hm... vos compétences ?" "J'ai sauvé le monde ! trois fois ! Si, je vous jure !! Demandez au roi Mickey..."
... il va carrément rater sa vie, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://steleamaria.deviantart.com
Invité
Invité



Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptyVen 22 Juin - 21:54

Citation :
"Hm... vos compétences ?" "J'ai sauvé le monde ! trois fois ! Si, je vous jure !! Demandez au roi Mickey..."
"Non monsieur, ici c'est le parc Astérix. Disneyland c'est à Marne-la-Vallée."

Bon je viens de lire deux trois spoilers en plus là, que je savais pas... et bah ça me fait rien. Alors que c'est de la chose assez balèse quand même. Mais tellement j'en ai déjà marre de KH3D, j'en reste totalement indifférente...

Finalement je m'offrirai plutôt bien mon intrégraal de Kaamelott au lieu de la 3DS ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Bouddha
Éternelle indécise
Bouddha

Messages : 312
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33

Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptyVen 22 Juin - 22:06

XDD Tu m'as bien fait rire.

Mais bon, plus sérieusement, KH3D ne m'intéresse pas non plus, alors je ne vais pas acheter la 3DS, ni le jeu. A la limite j'y jetterais un coup d'oeil si Yume y joue, mais vraiment, je suis déçue avant même qu'il ne soit là. C'est un peu dommage et exagéré comme pensée, mais bon. Comme toi Mello j'y suis indifférente (et puis Lea... non. Axel, quoi T^T).
Revenir en haut Aller en bas
http://steleamaria.deviantart.com
Invité
Invité



Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptyMar 17 Juil - 14:12

    Dans trois jours, la sortie de ce petit bonheur ! *regarde les misérables pièces qui trônent dans son cochon* ... ça attendra pour moi, cependant T.T

    "Les Nouveaux Mondes en Vidéo" + des images de la cinématique d'intro (jrktlgtg) ♥
Revenir en haut Aller en bas
Yfandes

Yfandes

Messages : 349
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33
Localisation : Avec Dsyfanxe son simili mog

Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptyMar 23 Oct - 7:13

Juste une petite vidéo plaine d'humour pour résumé le jeux

https://www.youtube.com/watch?v=-Kb_oQwJ4vk&list=FLG9kNM3DAg5bfxbMJa9rOcw&index=5&feature=plpp_video
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance EmptyMar 23 Oct - 16:43

Pleine, avec un e, Yfa d'amour. x)

Moi, c'est KH3D qui m'a fait découvrir KH :d Et ça m'a juste LAISSEE SUR MA FAIM.

Ouaiiiiiiis. Des Smilis reviennent. Trooooop biiiieeeeen.

Spoiler:

Dans ce cas, je veux l'humain de Demyx dans le prochain opus. JE VEUX. èé

Mais je pense quand même que c'était profitable parce que... Parce que j'ai découvert TWEWY comme ça, parce que moi ma seule console c'est une 3DS si on compte pas la Wii,

Spoiler:

Bref, si je suis là, c'est parce que...
Citation :

Moi j'aurai aimé que KH s'arrête au 2, qu'il y ait pas de BBS pour pas qu'on nous fourgue le trio Ven/Terra/Aqua qui du coup va occuper une bonne partie de KH3D alors que la question me semblait réglée pour moi.

PEUT-ÊTRE.
MAIS EN ATTENDANT, LE VANVEN AHQIOFHJEIOIFEOIKZO.
* porte *

Osef. En tous cas, j'aime beaucoup le gameplay, et surtout... LES GRAPHISMES BORDAYL. C'est trop agréable.
Et je me lasse pas de la cinématique d'entrée. OMFG.
Même si on y voit pas Vanitas et que c'est la grosse loose.
Ni de la voix de Xemnas, accessoirement.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts Dream Drop Distance   Kingdom Hearts Dream Drop Distance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kingdom Hearts Dream Drop Distance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kingdom Hearts 2.5 HD
» Kingdom Hearts X
» Kingdom Hearts en anime ?
» Kingdom Hearts 1.5 HD
»  Les clins d'œil à Kingdom Hearts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Discussion sur KH :: Discussion générale sur KH-