Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moïra-chan
Asticot des neiges
Moïra-chan

Messages : 84
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty
MessageSujet: Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.   Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. EmptySam 16 Juin - 18:59

A crier fort pour que je réponde :
Moïra-chan, en l'occurrence. Mais Moïra, ça va très bien aussi. =D D'ailleurs, mon surnom officiel que j'aime, c'est Momo. Alors, un bon conseil : ne vous embêtez pas à tout taper et appelez-moi Momo, je me reconnaîtrai tout aussi bien ! XD
En dehors de ça, mon prénom, c'est Marie. On s'en fout un peu mais qui sait, ça vous servira peut-être ^w^

Pour vérifier si je suis plus vieille que vous (ou pas) :
15 ans, pas bientôt 16. Et même pas honte. =D
Je suis née un 20 novembre, en dehors de ça. Mine de rien, ça sert : maintenant, vous savez quand faudra m'offrir des cadeaux ! 8D *bam*

36-15 mah lifee :
... L'école D: Je suis au collège (suisse, donc équivalent du lycée français, à peu près) et ça me prend beaucoup de temps, malheureusement. XD Sinon, dans mon temps libre, je ne fais quasiment qu'une chose : écrire. Le reste, heu... Ça passe un peu à la trappe...

Les petits trucs qui m'occupent souvent :
Écrire, et lire quand j'en ai le temps. J'écris énormément, et je lis tous les jours un peu d'anglais (majoritairement de la fanfiction) parce que j'adore l'anglais, aussi. Après, ça dépend du temps qu'il me reste : j'aime beaucoup lire des mangas et voir des animes, quoique je préfère lire les mangas...

Ce que je trouve génialissime :
L'angst. Le yaoi. Les histoires psychologiques. Les métaphores. Les points-virgules. Me réveiller tôt mais rester au lit encore une heure. Apprendre des langues. Écrire en anglais. Les pairings bizarres. Les choses bizarres en général. Et les vaches.
Mais surtout l'angst, le yaoi et les points-virgules, en fait. XD

Ce que je trouve tout pourri :
Les gens qui me considèrent comme une gamine de 12 ans. Twilight. Les school-fics mal écrites. Les PWP. La musique de discothèque et le rap. La musique française en général. Les bruits de klaxons jusqu'à 2h du mat' les soirs de matchs de foot.

Petits films adorés :
Nan mais y'a rien dans cette section en fait. XD Je regarde pas la télé, je vais pas au cinéma, et j'ai de la peine avec ce qui relève de la vidéo en général. Il y a bien quelques films que j'ai vus mais aucun ne m'a marqué particulièrement... En revanche, il y a pas mal d'animes que j'aime. Mais les films... Non. D= Peut-être Summer Wars ?

Petites chansons adorées :
J'écoute énormément de musique dite "Vocaloid", donc mes artistes préférés sont plutôt des compositeurs qui, forcément, sont pas super connus. XD (Mais sinon, j'adore Machigerita, Jin et Hitoshizuku. <3) Sinon, j'aime bien Kana Nishino (oui... xD) et AZU. Mes chanteurs préférés, c'est Clear et Sekihan. Mon groupe préféré, c'est... Heu... Simple Plan ? *bam*
J'aime bien aussi Britney Spears et Avril Lavigne. (Oui, je suis au courant que c'est complètement différent XD)

Petits bouquins adorés :
J'avais adoré ce que j'avais pu lire de No.6, d'Atsuko Asano. Sinon, je lis en ce moment Le zéro et l'infini qui, je dois l'avouer, me plaît beaucoup *_* Après, j'ai une pile immense de choses à lire ces vacances alors j'attends de me faire vraiment une idée de ce que je préfère. xD

Petits jeux vidéo adorés :
Kingdom Hearts. (NON, sérieux ? XDD) Sinon, The World Ends With You. J'avoue, j'arrive pas à choisir entre ces deux-là, je les aime tout pareil =D
Mais sinon, j'ai pas vraiment joué à d'autres trucs qui m'aient vraiment marquée. D=

Mes chéris de Kingdom Hearts :
~> Parmi les filles : J'adore Xion. (Mais j'aime aussi Larxene, sinon)
~> Chez les garçons : Vanitas. (Ou bien Roxas, je sais pas...)

Rang désiré : "Asticot des neiges" ? =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan
Invité
Invité



Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.   Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. EmptySam 16 Juin - 19:29

    J'ai pas compris ton jeu de mot Very Happy

    ... BAAH VOCALOID ! C'est pas bien ! C'est le m- *coupe sa musique de Megurine* c'est le mal .__. Ahem.
    No.6 ! Putain ! J'ai vu l'anime, MAIS COMMENT J'AI CHIALÉ MA RACE ! Mes ancêtres même ! Pwaah ! T____T
    Mais Bienvenue xD
Revenir en haut Aller en bas
Van-Hohenheim
Membre des siphonnés du bocal
Van-Hohenheim

Messages : 109
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 29
Localisation : Câline Piers ! :3

Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.   Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. EmptySam 16 Juin - 21:18

C'est beau :1:
Welcome Welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2759882/
Moïra-chan
Asticot des neiges
Moïra-chan

Messages : 84
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.   Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. EmptySam 16 Juin - 21:22

Tekesuta > Heu... Quel jeu de mots ? Oo J'me souviens pas en avoir fait, bizarrement... xDD
Et pourquoi Vocaloid c'est le mal ? Pourquoi ? Pourquoi, hein ? D= Moi, je trouve que c'est très bien. ._. Ca permet à des compositeurs (souvent ils sont aussi paroliers d'ailleurs) d'exprimer leur créativité et y'a des trucs vraiment superbes qui ressortent de tout ça <3

Et merci à tous les deux, ça fait plaisir =D Youhou je suis la bienvenuueee~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan
Invité
Invité



Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.   Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. EmptySam 16 Juin - 21:56

    Dans le titre... je pensais que c'était un jeu de mot x)

    Non mais j'écoute les Vocaloid, juste que ça me fait peur, ils commencent avec les hologrammes et ensuite les Vocaloid vont prendre contrôle du monde ! Non, mais sérieusement, quand j'ai vu la vidéo du concert j'ai vraiment flippé x) Bon, après les voix sont pas trop supportables, mais au final j'm'y suis faite et j'aime beaucoup (surtout que les chansons sont vraiment belles) mais reste que le Vocaloid, c'est le mal xD
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.   Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. EmptySam 16 Juin - 22:52

Quoi? Tu... tu ne regardes pas de films? Mais, mais... ceux de Tim Burton sont géniaux, au moins T_T!
Hum, bref Very Happy
Bienvenue à toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Bouddha
Éternelle indécise
Bouddha

Messages : 312
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33

Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.   Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. EmptyDim 17 Juin - 10:47

Bienvenuuuuuue Momoooo ~ ♥

N°6, j'étais partagée (comme toujours). Mais j'ai adoré l'anime, et encore plus le roman \o/ Nezumi, quel conn*** XD (mais je l'aime bien)

'fin bref. Bienvenue : D
Revenir en haut Aller en bas
http://steleamaria.deviantart.com
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.   Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. EmptyDim 17 Juin - 10:59

Momo! \o/
Aah, t'as tout pareil que moi en personnages préférés! 8D
Hm, sinon, j'aime beaucoup TWEWY aussi mais je l'ai jamais fini. u_u
Brefouille, bienvenue, et je m'occupe de ton rang. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Invité
Invité



Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.   Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. EmptyDim 17 Juin - 13:17

Bienvenue Momo. \o/

Et je confirme, les points-virgules c'est le bien. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.   Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. EmptyDim 17 Juin - 19:04

Ouais, un homonyme de moi ! /zbaf/
Nan mais en fait Marie c'est trop commun, c'est trop moche et c'est religieux comme nom u_u
Revenir en haut Aller en bas
Moïra-chan
Asticot des neiges
Moïra-chan

Messages : 84
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.   Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. EmptyDim 17 Juin - 20:17

Tekesuta > Nope, rien à voir =) C'était juste une rime stupide pour dire que mon pseudo ne se prononçait pas "Moara". XD
Je suis d'accord, ces concerts sont un peu flippants mais en même temps, ça montre les progrès de la scieeence : D Mais sinon, après, je pense qu'on apprécie plus pour le travail du compositeur que pour vraiment la voix des Vocaloid. XD (Et pour les reprises, aussi. Ouuh, les jolies reprises *_*)

Luna > Ah si ceux-là j'en ai vu quelques-un ! "L'étrange Noël de Monsieur Jack" et "Les noces funèbres" 8D Je les aiiime. Sinon j'ai aussi vu Charlie et la Chocolaterie. Je vais aller loin avec ça. xDD

Boud' > Partagée ? =o A l'idée de le voir ? Perso, je trouve le roman bien mieux fichu que l'anime. Je suis encore en train de le lire, mais c'est super dommage qu'ils aient pas tout traduit en français...

Laemia > HAN, sérieux ? Trop bien, on a les mêmes goûts ! C'est merveilleux ! 8D Mais finis TWEWY, franchement, il en vaut la peeiiine. Rien que pour les commentaires de Joshua. Rien que pour ça. XD

Yume > Merci ! <3 Et wii, wii, vive les points-virgules ! Je trouve que les gens ne les utilisent pas assez alors que franchement, ça dépanne vachement, suivant la phrase qu'on est en train d'écrire. °° (Du coup j'en utilise trop ... )

Mello > Ahem... Et si j'aime bien mon prénom, moi ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan
Invité
Invité



Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.   Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. EmptyDim 17 Juin - 22:24

    Niveau reprise y'a les Nico Douga je crois qui sont pas mal, mais celui qui m'a pris le coeur, c'est Squadus... écoute simplement Rolling Girl en anglais, chantée par lui, mais t'as une éjac- tu t'envoles direct au 7ème ciel ahem !
    Ah tout ce qui est progrès de la sciences, ça me fait plutôt flipper, personnellement x) Fin, ça dépend des trucs, mais j'aime pas ça. Surtout les hologrammes pour les Vocaloid xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.   Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. EmptyLun 18 Juin - 6:25

Mais euh! Méchante! Momo c'est mon surnom dans la vraie vie, on m'appelle plus comme ça que par mon vrai prénom (Maude en passant) pour des raisons trop longues à expliquer... enfin bref! Gneuh! Heureusement que j'ai un pseudo qui n'a aucun lien, sinon ce serait la guerre!

«l'angst, le yaoi et les points-virgules», je t'aime! ^^ C'est en plein dans mes cordes! Pour ce qui est de pourquoi les gens utilisent peu les points-virgules... eh bien, ce n'est pas très populaire je pense. C'est trop «compliqué». En plus il y en a beaucoup qui l'utilisent d'une mauvaise façon (trop compliqué à expliquer là, mais je sais les règles ^^), du coup... On pourrait presque dire qu'on reconnait un bon auteur à l'usage qu'il fait du point-virgule.

Bienvenue! ^^

P.-S. Je n'explique pas beaucoup de choses dans ce long message... Enfin, comme personne ne dit, «it's the life» (c'est la vie xD).
Revenir en haut Aller en bas
Moïra-chan
Asticot des neiges
Moïra-chan

Messages : 84
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.   Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. EmptyLun 18 Juin - 11:13

Tekesuta > En fait Nico Nico Douga c'est le nom du site web où ces braves gens postent leur vidéos de reprises... (un peu comme sur youtube en fait, sauf que le niveau est de manière générale plus haut XD) Mais sinon oui, je connais le dub de SquaDus de Rolling Girl *__* C'est absolument excellent. Franchement, j'admire beaucoup, parce que je trouve que les chansons de wowaka sont super difficiles à chanter de manière générale... (Ura-Omote Lovers, OMG, quoi. XDD)
La version de Rolling Girl que j'adore aussi, sinon, c'est celle de Soraru. J'adore sa voix. Et j'adore comme il chante. Et je l'adore tout simplement. *fangirl*

Kafka Tamura (bouh, j'ai envie de t'appeler TamTam... Oui je sors XD mais Tamura ça va sinon ? Ou bien tu préfère Kafka ? Ou KT ? Katé ? *bam*) > Aarf, je suis désolée ! XD Mais on m'appelle comme ça dans la vrai vie aussi, en fait ... Parce que j'ai horreur du surnom "Mama", c'est trop moche. =X Mais je suis désolée, je voulais pas te voler ton surnom... D=
Yaay, moi aussi je t'aime o/ C'est une honte, sincèrement, que les gens négligent la beauté du point-virgule. Mais après c'est clair qu'après, c'est pas forcément facile à utiliser... Je vais même t'avouer un truc : si ça se trouve, je l'utilise faux, parce que j'ai jamais lu la moindre règle au sujet du point-virgule =D Je sers vraiment à rien. J'vais aller corriger ça un jour, tiens... xD Merci sinon <3 XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan
Invité
Invité



Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.   Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. EmptyMar 19 Juin - 4:53

Moïra > Hm... eh bien, appelle-moi comme tu veux, ça me va! Même TamTam ^^ Oh t'inquiète, de toute façon je suis habituée, on m'a déjà piqué mon prénom alors (raison du surnom d'ailleurs - deux Maude dans l'entourage, l'une devait se sacrifier pour l'autre et ça a été moi). Juste que, ne compte pas sur moi pour t'appeler Momo (quoique... j'appelle bien l'autre Maude par mon prénom, alors on ne sait jamais xD).

Eh bien... si tu y tiens, je peux t'expliquer. Ce n'est pas si compliqué... c'est surtout assez subjectif en fait. C'est pourquoi les gens, y compris moi-même (je l'avoue ^^'), ont tellement de mal à l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Moïra-chan
Asticot des neiges
Moïra-chan

Messages : 84
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.   Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. EmptyMar 19 Juin - 8:53

On va dire Tamura alors ^^ Roh, ma pauvre... Ton prénom a trop de succès xD Mais c'est pas un problème si tu m'appelles pas Momo. Moïra ça va très bien, sinon tu peux même dire Mo-chan ou Mo, tout simplement :3

Hm, je veux bien °° Mais j'ai lu les règles hier sur Wikipédia (... si si) et je crois que je l'utilise pas trop faux, en fin de compte. J'y vais juste au feeling, quoi XD *une fois de pluus*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan
Invité
Invité



Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.   Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. EmptyMer 20 Juin - 6:56

Okidou, ça me va tout bien! Ben le pire, c'est que non, j'en connais pas des masses des Maude. Pourtant il a fallu que mon grand frère jette son dévolu sur mon homonyme (eh oui, l'autre Maude c'est ma belle-soeur... intéressante ma vie, n'est-ce pas? xD). Ce sera Moïra pour moi (même si j'ai toujours pas compris comment on le prononce... m'enfin!).

Okay, je vais essayer de faire ça pas trop long. Pour ce qui est de la syntaxe, c'est simple, faut que ça lie deux phrases autonomes ensemble. Donc pas de: «Mon chat est beau; exquis» (mais quel exemple, j'ai pas de chat! o.O), ce serait plutôt «Mon chat est beau; il est exquis.»

C'est au niveau sémantique (du sens donc) que c'est plus complexe. Le point-virgule est un coordonnant, et comme tous les coordonannts digne de ce nom, il a une signification précise, comme le «mais» signifie une opposition entre deux phrases. Le point-virgule signifie... un sens proche entre les deux phrases, sans toutefois tenir de l'explication (qui est le domaine du deux points). Par exemple dans la phrase: «J'ai deux chats : l'un est noir et l'autre est blanc.» Ici il faut utiliser le deux points, parce que la deuxième phrase est une explication de la première. Pour utiliser le point-virgule, il faudrait plutôt que ce soit: «J'ai deux chats, dont un noir; l'autre est blanc.» La deuxième phrase est intimement liée à la première («l'autre» n'est compréhensible qu'après avoir lu la première phrase), mais le lien n'est pas de type explicatif.

Là où le bât blesse, c'est que c'est difficile de juger comment deux phrases peuvent être intimement liée de cette façon. Dans mon exemple, c'est fastoche, mais dans des exemples plus complexes, il y a de quoi se demander quel genre de lien peut unir deux phrases.

Voilà! ^^ Pas trop perdue?
Revenir en haut Aller en bas
Danaëlle
Garde de Nuit
Danaëlle

Messages : 304
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Pirate Cove

Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.   Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. EmptyMer 20 Juin - 7:49

Mais elles sont gentils les gamines de douze ans, Momo! D: /SBAF/

Et, Kafka, faut l'appeler "Tamura-sama" b'sang! >>
Revenir en haut Aller en bas
Moïra-chan
Asticot des neiges
Moïra-chan

Messages : 84
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Genève

Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.   Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. EmptyMer 20 Juin - 10:48

Tamura : Ouh, ça promet d'être pratique... xD Mais va pour Moïra alors ^^ Juste, faut prononcer toutes les lettres. Donc, ça se dit "Mo-i-ra" et pas "Moara". XD

Nope, je ne suis pas trop perdue =) Je pense même avoir bien compris, si tu veux mon avis. Bon, il m'arrive/m'est arrivé de l'utiliser au lieu des deux points, et du coup à certains endroits il a dû prendre le sens explicatif... Mais comme tu le dis, c'est difficile de savoir avec exactitude, dans certains cas, de quelle manière exactement les deux phrases sont liées.
Après, je trouve que le point virgule ne laisse pas la même impression que les deux points ; du coup, je l'utilise plus quand je "sens" qu'il ira bien que quand vraiment la règle le dit... Mais bon j'ai quand même l'impression d'être dans le bon XD Merci ! <3

Mia : Pas toutes malheureusement D: Mais toi tu es merveilleuse, tu es l'exception qui confirme la règle <3 (Par contrer, mes voisines... *tousse tousse*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1967204/Moira_chan
Invité
Invité



Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.   Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. EmptyJeu 21 Juin - 19:46

Moïra > Eh bien, quand on dit «Momo», c'est simple parce que c'est évident que c'est moi. C'est quand on dit «Maude» que là ça devient plus complexe, parce que du coup ça peut autant être moi que l'autre (mine de rien, c'est encore mon prénom, eh oui). Mo-i-ra... oki, c'est noté. Ça te dérange si je prononce le «r» un peu à la japonaise (j'y peux rien, ça sort comme ça xD)? Pas que tu peux vraiment l'entendre, mais bon... ah et ça te vient d'où au juste? (simple question existentielle, pas obligée de répondre ^^)

Ça a l'air simple en théorie, c'est en pratique qu'on finit par s'enfoncer dans un bourbier intolérable... Mais enfin, si tu as bien compris, ça doit être aussi parce que j'explique bien (je suis plutôt fière de mes capacités d'explication en général xD).
Quand on a un bon niveau (comme toi ^^), en général, ce genre de choses viennent plutôt naturellement, alors on n'a pas à se soucier trop des règles. C'est plus quand on a moins d'instinct que c'est bien d'apprendre les règles. Et puis, pour parler en connaissance de cause, savoir toutes les règles de grammaire n'aide pas toujours, bien au contraire. On peut finir par devenir paranoïaque et voir des fautes partout (fait vécu). Je pense que le rôle de l'auteur, c'est d'apprendre à bien écrire instinctivement; la grammaire, c'est le beta qui doit la vérifier. (ah ha, voilà un point-virgule! xD)

Mia > Je seconde Moïra, tu es exceptionnelle pour une fille de douze ans. Tu es très mature, on le sent tout de suite.

Moi personnellement j'aime bien qu'on m'appelle de toutes sortes de façon. J'aime pouvoir reconnaitre qui me parle simplement à sa façon de m'appeler, c'est bien pratique. Alors quand je vois «Tamura-sama», je pense à toi. xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.   Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce n'est pas Moara, mais c'est content d'être là.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [OS] Mais c'est comme ça.
» Commentaire pour "Mais c'est comme ça"
» La bêta-lecture : un service, mais pas une corvée
» Je suis un petit pois mais ne me détestez pas !
» mais que fait ce sans-coeur avec un crayon?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Pour commencer :: Présentation des membres-