Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaires de "Souvenirs Persistants"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dawny-chan
Maître de la Lumière Ténèbrophile
Dawny-chan

Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Dans la Lune

Commentaires de "Souvenirs Persistants" Empty
MessageSujet: Commentaires de "Souvenirs Persistants"   Commentaires de "Souvenirs Persistants" EmptyVen 16 Aoû - 10:09

Alors, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Commentaires de "Souvenirs Persistants" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Souvenirs Persistants"   Commentaires de "Souvenirs Persistants" EmptyDim 19 Juil - 13:53

Ton OS appelle carrément une suite, là ! Enfin, une préquelle en fait : celle où l'on voit Axel et Saïx naître ! Enfin, à mon sens hein... Sinon, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Tout y est: c'est canon, tu respectes le caractère des persos, tu fais une Kairi combattive, curieuse, à l'écoute, comme elle l'est dans les jeux sauf que tu pousses la chose... et puis ton Lisa. Ah la la. Ils sont si chou tous les deux Smile, malgré que leur histoire tire des larmes... J'apprécie énormément toutes ces qualités là.

Au passage, j'adore ta conception de la magie et l'explication sur les combinaisons. Je n'avais pas fait cette remarque avant, car je n'y ai pas pensé.

(Oui, ce commentaire, je te l'avais aussi posté en review sur ff.net, mais là, je vais rajouter mon analyse sur la forme, mon "relevé de couacs".)

(Je suis en forme, je sais).

- Bouges-toi, écartes-toi : bouge-toi, écarte-toi. Pas de "s" à la deuxième personne du singulier pour les verbes du 1er groupe à l'impératif. Il y a d'autres erreurs du même type.
- Je revois très bien les moments qu’il a passé : qu'il a passés (oui, là, il y a un COD, donc on accorde).
- Avant, j’aurai fait ça : j'auraiS fait ça (conditionnel passé).
- "Mais quelques part, là, dans ma poitrine, ça fait mal. " : quelque part. De plus, on évite de commencer ses phrases par "Mais", "Et"... Ce sont des conjonctions de coordination, donc ce n'est pas leur fonction d'être en début de phrase. Demande-toi si pour mettre en relief telle chose, il est utile de placer une conjonction de coordination en début de phrase. Cela se fait, mais selon un usage limité.
- Quoi qu’il a bien des airs de voyants : quoiqu'il, voyant.
- je f’rais mieux de me méfier … Je fais circuler ma magie dans les fibres des muscles de mon bras et je la concentre dans ma paume. C’est comme ça qu’on fait pour toutes les formes de magies imaginables, c’est la base." : répétition peu heureuse du verbe faire (trois fois). Il y a d'autres répétitions du même style dans ton texte (et pas que du verbe faire).
- "Je créé une boule de glace" : je crée.
- "Isa me traiterai de loque" : traiteraiT. Il y a d'autres erreurs du même type dans ton texte.
- " ta vois aiguë" : voix aigüe.
- "les apprentis d’Ansem on fait" : onT fait.
- "on arrive sur le pallier" : palier.
- "Pas une petite grippe saisonnière qui te gênes un peu " : qui te gêne un peu.
- "quand je suis trop affaiblit" : affaibli. Pas de "t" au participe passé d'un verbe du deuxième ou troisième groupe. Il y a d'autres erreurs du même type.
- "pour que je ne m’enfuies pas. Comme si j’avais envie de m’enfuir… " : pour que je ne m'enfuie pas (pas de "s"). Répétition du verbe aussi.
- "du soutient" : du soutien.
- "Ne … lui fait pas … de mal …" : fais.
- "sans forces pour continuer" : sans force (pluriel inutile).
- "tu me cache" : tu me caches.


Voilà. Je n'ai pas tout relevé, bien sûr. A bientôt !
(Et désolée pour ce relevé aussi tardif...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Dokfatalys
Alchimiste d'état
Dokfatalys

Messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 32
Localisation : Amestris

Commentaires de "Souvenirs Persistants" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Souvenirs Persistants"   Commentaires de "Souvenirs Persistants" EmptyDim 23 Aoû - 14:47

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu es doué pour donner envie d'avoir une suite! Je sais que ce n'est pas le cas, mais cette fin est woah.

Toute la fic d'ailleurs. C'est écrit dans un style assez " jeune " disons, mais ca correspond totalement a Lea donc ca passe très bien.

Mon pauvre petit Lea tourmenté par ses souvenirs T_T. J'aime bien tes descriptions, surtout quand Isa est en train de mourir, les énumérations font bien comprendre la confusion et la rage qui envahissent Lea. Et le fait que ce soit son meilleur qui le tue c'est juste horrible T_T. J'aurai pensé que justement ce sont ses sentiments négatifs qui à force de croître l'aurai fait sombrer dans les ténèbres.

C'était mon premier Lisa et j'aime beaucoup o_o ca me change de mon eternel akuroku. c'est complètement cohérent avec l'histoire et c'est probable qu'on ai un affrontement Lea Isa dans kh3.

J'en veux bien d'autre des comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Souvenirs Persistants" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Souvenirs Persistants"   Commentaires de "Souvenirs Persistants" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Souvenirs Persistants"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour Your last Hope
» Les commentaires
» Commentaires pour "Never Let Me Down Again"
» Commentaires pour "Cendré" [OS]
» Commentaires pour "Je reviendrai"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Fanmade :: Fanfiction :: Commentaires-