Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vanitas - la noirceur à l'état pure?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 20:49

Yuri: Je ne suis ni rousse, ni un homme, donc ce sera Lae, pas Lea, s'il te plaît. =) Et je pense qu'Ariani ne t'as pas répondu parce que, euhm.... Il n'y avait pas grand-chose à répondre. o_o
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 22:17

Excuse-moi, Yuri, je réagissait juste à la remarque de Lae comme quoi " un bon méchant est un personnage que l'on peut plaindre", c'est tout ^^
Et je pense que livré à lui-même, même sans Xehanort, ça n'aurait rien changé. Un cœur de Ténèbres pures est fondamentalement mauvais. On ne peut pas changer la nature intrinsèque des choses.
Je suppose qu'on ne se mettra jamais d'accord là-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Bouddha
Éternelle indécise
Bouddha

Messages : 312
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 9:53

Hmmmm... je suis mitigée.

Je pencherais plus pour le raisonnement d'Ariani, à savoir qu'un coeur de Ténèbres pures ne peut être que mauvais, c'est logique. Sinon, c'est tout le scénario de KH qui ne tiendrait plus. Donc en partant de là, Vanitas est mauvais, point. Il ne peut pas ressentir d'émotions dites "positives", et je trouve que ça colle plutôt bien au personnage (il suffit de le voir dans le jeu, du début à la fin - il vous parait pouvoir devenir mignon, vous ? Pas une seule fois il n'éprouve un quelconque sentiment positif envers Ventus, ou Aqua, ou je ne sais qui d'autre. Il suffit de le voir quand il tente d'achever Aqua : il parait vide, presque mécanique, à vouloir juste tuer parce qu'on le lui a ordonné. De là, je ne pense pas qu'on puisse en tirer le moindre petit sentiment positif. Je ne pense même pas qu'il agit pour lui-même ).
Mais d'un autre côté, le passage de X-Blade me travaille... Je ne pense rien spoiler quant à ce moment où Vanitas perd : quand la X-Blade lui échappe, il me parait clairement déchiré, désespéré. Comme le disait Yumeless, on aurait presque pitié ( "presque"... hem, mais ça, c'est une toute autre histoire ). Après (et je réfléchis tout en écrivant), le désespoir n'est pas un sentiment positif, non ? Il est négatif. Signe que Vanitas peut le ressentir.
De fait, il resterait un personnage fondamentalement mauvais.

Et je pense aussi que, sans Xehanort, la fin aurait été la même. Quoique le p'tit vieux est bien plus mauvais que tous les autres, au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://steleamaria.deviantart.com
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 12:05

Vani est méchant, pourri, insensible, tout ce que tout veux. Xehanort, lui, c'est un vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Invité
Invité



Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 12:24

Je suis d'accord avec le fait que Vanitas ne possède que des émotions négatives (en canon bien sûr), la haine, la jalousie, la colère, etc. C'est un coeur de ténèbres après tout. Pourtant, je reste malgré tout partagée sur le point que ça soit un méchant 100% noir comme tu le dis, Ari.

Dans tous les cas, avec ou sans Papy Xehanort, il aurait sans doute eu le même caractère. Cependant, via ses actions je ne vois pas une simple envie de détruire pure et simple ou autre, mais plutôt que ses actes sont motivées par la jalousie et l'envie d'être reconnu. Il est une partie de Ventus et celui le rejette. Vanitas est celui qui reste dans l'ombre. Je le vois plus comme ayant une forte envie d'exister et de s'affirmer, et aussi une grande jalousie du fait que Ventus s'occupe d'autres personnes plutôt que lui (pas de l'amour, absolument pas, mais plus de la possessivité ce qui fait qu'il déteste tous ceux que Ventus aime). Son moyen de s'affirmer lui a donc été tout trouvé par Papy Xehanort ; la X-Blade. Je ne sais pas si Vanitas se rend compte qu'il est un simple pantin pour Xehanort ou non mais en tout cas il lui donne les moyens d'être plus fort et de surpasser Ventus (et ainsi de montrer que lui aussi à le droit d'exister si ce n'est plus que son "double"). D'où le désespoir qui se lie sur son visage quand il perd la X-Blade. Il perd là la preuve comme quoi il était supérieur à Ventus.

Bref mon avis ; Vanitas est un personnage "noir" et clairement "méchant", mais qui a quand même quelques raisons qui le pousse à agir. Je ne pense pas qu'il puisse devenir un jour un des "gentils" de la série de quelques façons que ce soit, il ne sert que ses propres intérêts, mais si Ventus l'avait accepté dès le départ, le dénouement aurait peut-être été différent.
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 16:46

Je suis à 100% d'accord avec toi, Yume.
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Dawny-chan
Maître de la Lumière Ténèbrophile
Dawny-chan

Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Dans la Lune

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 11:12

Je me joins à ce petit débat sur un invitation de Yumeless, alors si vous devez vous plaindre, c'est pas à moi !
Donc, moi et ma science, on se ramène ! (oui, là, vous pouvez me taper moi, pas Yume)
En tant qu''élève de Terminale en Bac ES, j'ai eu le loisir (hum, hum, c'est subjectif) d'avoir des cours de sociologie et d'aller un peu plus loin pour me bourrer le crâne en regardant la psychologie humaine. Bref, tout ça pour dire que je sais sur quoi je m'avance.

Vanitas a un cœur de ténèbres pures. Ça, on le sait et tout le monde l'a répété dans son argumentation. Mais je ne suis pas pour autant d'accord avec Ari, mais plus avec Yume: Les ténèbres ne sont pas mauvaises en elles, c'est juste l'utilisation qu'on en fait qui les rendent mauvaises. (Riku a abandonné son cœur aux ténèbres et a ouvert la serrure de l'Île du Destin pas parce qu'il voulait tout détruire, juste parce qu'il voulait découvrir d'autres mondes).

Vanitas a été élevé dans le seul but de tuer et de devenir la χ-blade, pas pour avoir une morale ou pour avoir de sentiments. Je parie même que Maître Xehanort lui a décrit Ventus d'une certaine manière pour qu'il se sente supérieur à lui et qu'il le voit comme le moyen de devenir un être encore plus supérieur. Et puis Vanitas a grandi avec pour exemple Xehanort, c'est normal, donc, qu'il y ait des traits de caractère communs. Donc pour Vanitas, Ventus n'est qu'une cible à "tuer", si on peut dire ça comme ça.

Pourtant, quand je regarde les cinématiques où Vanitas apparaît, j'ai l'impression qu'il change d'avis:

  • Au début, il méprise la faiblesse de Ventus, se sent supérieur, mais après, (au pays imaginaire) il se rend compte (aves la Keyblade en bois de Terra et de la présence d'Aqua) que Ventus a eu tout ce qu'il n'avait pas eu avec Maître Xehanort: de l'affection, de l'amour, du soutient ... Il en devient presque jaloux et brise la Keyblade (voir ici quelque chose de symbolique: Ventus ne peux plus retourner dans sa vie d'avant ,ne pourra plus compter sur le soutient de Terra, et qu'il devra se battre sérieusement) avant de combattre Aqua. Mais le ton de sa voix ne paraît pas aussi froid et dur qu'avant.
  • Lors de la bataille à la Nécropole des Keyblades, Il obéit simplement à Maître Xehanort, comme s'il était vide, comme s'il ne savait plus quoi ressentir.
  • Au moment où il se bat avec Ventus et qu'il lui explique que les Nescient sont une incarnation de ses sentiments négatifs, j'ai comme l'impression qu'il essaie de se reconstituer cette carapace qu'il avait avant, sans y parvenir entièrement.
  • Juste avant qu'ils se battent dans le coeur de Ventus, Ventus mentionne Terra et Aqua, ce qui fait dire à Vanitas "Hum, it's always about your friends, isn't it ?" (je ne sais pas comment bien traduire cette phrase). Quand il dit ça, j'ai l'impression qu'il est blessé que Ventus ne pense qu'à ses amis, et non à lui, qui est quand même une partie de lui (Ventus le sait grâce au flash back ... pratique ces trucs quand même ...)
  • Quand il perd, il semble désespéré, comme s'il venait de perdre le seul moyen pour lui d'être reconnu, d'être important pour Ventus, d'être plus qu'une machine à tuer sans âme et sans sentiments. Je pense aussi qu'il a l'impression de laisser filer la chance de redevenir complet et de vivre "normalement" en étant heureux.



Citation :
Pour moi, un bon méchant est un personnage que l'on peut plaindre. S'ils sont devenus comme ils sont, il y a nécessairement une raison, qu'elle soit explicite ou non. (Pas comme Xehanort par exemple qui est juste une espèce de charogne... Je ne nie pas que c'est un "bon" méchant, mais avouez qu'il n'est pas attachant du tout!)

C'est exactement ce que je dis quand je dis qu'un méchant n'est pas méchant parce que c'est un méchant, mais il est méchant parce que quelque chose s'est passé dans sa vie pour qu'il soit méchant. Enfin bref ... par contre je suis pas d'accord ! Xehanort aussi a le droit d'avoir de la sympathie ... non ? *okjesors* Il y a que moi qui lui a inventé un passé avec plein de raisons qui l'ont fait sombrer dans les ténèbres ? Euh ... bah quand je posterai cette fic, vous le verrez différemment le Papy ! Vous lui ferez des câlinous au Papy ! Vous lui murmurerez des mots d'excuses après l'avoir baffé parce que, nan mais ho, on prend pas le corps du premier mec bien foutu venu pour prolonger sa vie (même s'il a fait un très très très bon choix) au Papy !
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 12:12

Ton argumentation est tout à fait juste, Danwy, en fait c'est juste le mot "plaindre" qui me dérange, parce que je trouve qu'un personnage n'a pas besoin de tomber dans le patos pour être attachant. Mais ce n'est pas le cas de Vanitas, bien qu'il ait des raisons d'être ce qu'il est. Bien sûr, il est "né" comme ça, bien sûr, il n'aurait pas pu devenir autre chose qu'une créature mauvaise puisqu'il est né des Ténèbres, MAIS il a aussi une blessure intérieure que Ven seul aurait pu guérir. Mais Vanitas, étant qui il est, n'avait pas d'autre moyen d'exprimer sa douleur qu'en essayant de le tuer et de le posséder.
Donc je pense que Xehanort ou pas Xehanort, Vanitas n'aurait pas été différent. Par contre, si Ven avait su et qu'il avait essayé de le comprendre, de l'aider, ça aurait changé bien des choses. Vanitas est un personnage vraiment réussi. Il aurait sans doute pu changer alors que sa nature était fondamentalement mauvaise, alors que Xehanort, lui, est DEVENU pourri, et est parfaitement irrécupérable.
Ma palme des meilleurs méchants dans les KH va donc à BBS, pour l'instant. Merci Dawny de m'avoir aidée à clarifier un peu tout ça dans ma tête \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Dawny-chan
Maître de la Lumière Ténèbrophile
Dawny-chan

Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Dans la Lune

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 12:54

Ah ! Je savais bien que j'avais pas passé deux heures et demi pour faire cette argumentation pour rien !

C'est sûr que si Ven l'avait accepté depuis le début, les choses auraient été largement différentes ... à la limite, c'est Ventus le méchant entre les deux ^^ (même si Vanitas est tout sauf un bisounours)
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 11:18

Les choses auraient pu être bien différentes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Dawny-chan
Maître de la Lumière Ténèbrophile
Dawny-chan

Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Dans la Lune

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 11:45

Vanitas et son air blasé ... je suis fan ! il est au même niveau que son air sadique !
Pour continuer sur les images, mais que de Vanitas cette fois, j'en ai trouvé en UA qui est absolument magnifique

Spoiler:

Bref, tout ça pour dire que Vanitas est devenu un de mes personnages préférés de la série
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 11:53

Oh My GOD!!! Ces arts sont juste... Wouah! Je n'arrive pas à bien déchiffrer le nom sur les signatures, tu peux me le donner? *O*
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Danaëlle
Garde de Nuit
Danaëlle

Messages : 304
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 24
Localisation : Pirate Cove

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 12:43

Je crois que je suis morte au moment où j'ai vu Vanitas avec les cheveux mouillés..

Dieu du ciel. Il est trop sexy pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dawny-chan
Maître de la Lumière Ténèbrophile
Dawny-chan

Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Dans la Lune

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 13:13

ephemeral-death
C'est le tumblr du dessinateur. Il a aussi fait du VanZex (Vanitas x Zexion) et m'a convertie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 13:15

Oh, merci <3 je l'ai ajouté aux blogs que je suis. Encore un RP ^^ j'ai donc Vani, Demyx, Zexion, Axel et surtout Roxas - le plus actif du tas. C'est sympa, les gens qui font ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Dawny-chan
Maître de la Lumière Ténèbrophile
Dawny-chan

Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Dans la Lune

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 13:21

trop, mais il faut avoir le temps te le talent pour faire tout ça ... je suis en pleine admiration, personellement
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 20:42

Oh... thanks pour le lien! Je suis toujours à la recherche de nouveaux fanarts :linoa: !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Dawny-chan
Maître de la Lumière Ténèbrophile
Dawny-chan

Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 28
Localisation : Dans la Lune

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 21:49

de rien ^^, c'est pas pour le temps que ça me prend de faire un copié-collé entre deux visites de tumblr et pixiv ^^

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres
Sixtejun

Messages : 1046
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 34
Localisation : Nulle part ailleurs

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 18:25

Aaaaaaw I love you !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Aruka Zoldik

Aruka Zoldik

Messages : 1277
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 30
Localisation : Ici, sur mon blog, à Heartland City, au Lucis ou bien à Tenebrae, ça dépend...

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptySam 9 Nov - 12:31

Vanitas n'est pas totalement mauvais, c'est surtout les circonstances de sa création et ses origines qui l'ont influencés à devenir comme ça.

Dans les romans de Birth by Sleep, deux chapitres lui sont consacrés (désolé, j'ai oublié les titres), qu'on peut facilement trouver (traduit en anglais) sur le net.

Dans ceux-ci, on apprend plusieurs petites choses sur Vani (Attention Spoiler):

-La première est que les Nescients apparaissent à lui à chaque fois qu'il ressent une émotion, qu'elle soit négative ou non.

-La seconde et qu'il ne supporte pas ces même Nescients, car pour lui en faire apparaître, c'est montrer ses faiblesses/ses sentiments aux autres (chaque Nescient représente un sentiment différent). Vanitas tue donc les Nescients qui sortent de ses Ténèbres sans son autorisation, mais ressent une vive douleur lorsqu'il fait ça, malheureusement... douleur, qui finit par disparaître lorsqu'il apprend enfin à maîtriser ses émotions, c'est à dire à ne plus rien ressentir du tout ! D'ou sa maîtrise totale des Nescients à la fin...

-La troisième, c'est que lorsque Ventus s'en va chez Eraqus, Vanitas se met à ressentir comme un vide et se rend compte... que Ventus lui manque ! :O Il dit qu'il se sentait mieux lorsqu'il ne faisait qu'un avec sa partie lumineuse et qu'il a l'impression d'avoir été abandonné, comme un vulgaire déchet !

-Pire encore, lorsque Sora transmit une part de sa lumière à Ven, Vanitas vit la scène comme s'il y était, après avoir eu un mal-aise, et prononça les même mots que sont alter-ego à ce moment précis "ouvrir la porte". A son réveil, il avait changer d'apparence (passant de la créature noire aux yeux rouges, à un Sora aux cheveux noirs et aux yeux jaunes).

-De même, Vanitas est capable de ressentir tout ce que ressent Ven, à n'importe quel moment de la journée: il ressent sa tristesse, sa joie, bref, tout ! Mais Ven de son côté, ne ressent pas ce que ressent Vani... Vanitas est même capable de connaître les noms et les visages des gens que rencontre son double, sans même avoir à les rencontrer, et arrive même à ressentir les liens qui les unissent à Ven, alors que lui n'a rien ! Il est tout seul avec ses Ténèbres et un Maître tyrannique, qui se fiche complètement de sa santé et qu'il n'aime pas !

-Vanitas, suite à un entrainement avec Xehanort, qui l'a laissé tout seul et gravement blessé dans le désert, se met à pleurer (oui, oui, vous avez bien lu), parce qu'il aimerait être à la place de Ventus qui à ce moment précis, prenait du bon temps avec Aqua et Terra. Lui est seul et doit souffrir en silence, tandis que Ven à tout !

-La principale motivation de Vanitas est de souiller (voir détruire) la Lumière, qu'il ne supporte pas. La déteste t-il réellement ou est-il jaloux de ceux qui peuvent en bénéficier et non lui, d'après-vous ? Il se comporte un peu comme un enfant capricieux, en fait (et il en est fier ! Tant qu'on ne lui fera pas remarquer ses propres faiblesses, qu'il préfère mettre sur le compte de ses origines: c'est à dire Ven... mais peut-on lui en vouloir finalement ? :O).

-Le seul moyen pour Vanitas de briser le cercle vicieux que lui inflige les Nescients (c'est à dire se faire souffrir lui-même en les détruisants, à chaque fois qu'il ressent quelque chose) est de ne refaire plus qu'un avec Ven.

-A la fin, Vanitas ne sait plus qui il doit haïr: Xehanort qui l'a séparer de Ventus ? Ventus qui l'a fait naître à cause de sa faiblesse et qui vit très bien sans lui ? Sora, qui a pris sa place auprès de sa partie lumineuse ? Les Nescients, qui l'empêchent de ressentir quoi que ce soit ? Terra et Aqua, parce qu'ils sont plus proches de Ven que lui ? L'univers tout entier ? Lui-même ? Ses propres faiblesses (étant né à cause de la faiblesse Ven) ? Il ne sait plus...

Vanitas n'a le droit de ressentir quoi que ce soit, car si il se met à avoir des émotions, il créé un Nescient qui l'attaque automatiquement et en souffre en le détruisant...

Aussi, entre le moment ou Ven à récupérer une part de la Lumière de Sora et son envoi chez Eraqus,  ce dernier à du revenir avec Xehanort voir Vanitas (chose dont il ne se souvient pas). A ce moment là, frustré d'avoir été abandonné et déconcerté par la faiblesse de son double, Vanitas à frappé Ven (et après son départ, il lui manque... no comment).


Dernière édition par Namikai51 le Sam 9 Nov - 21:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kamishiro-Rio.skyrock.com
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptySam 9 Nov - 12:37

Merci pour tous ces détails! J'aimerais bien pouvoir lire ces romans, un jour...
Bienvenue parmi nous, nouveau membre! Je t’invite à créer ton topic de présentation afin de permettre à nos membre de te connaître un peu mieux et de t'accueillir comme il se doit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Aruka Zoldik

Aruka Zoldik

Messages : 1277
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 30
Localisation : Ici, sur mon blog, à Heartland City, au Lucis ou bien à Tenebrae, ça dépend...

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptySam 9 Nov - 13:04

Merci ! XD
Oui, je vais mis mettre maintenant =)

http://kh13.com/forum/topic/21463-dark-memory-translation-vanitas-backstory/

http://remember-kingdom-hearts.tumblr.com/post/28870649241/bonus-translation-of-the-novel-chapter-contrast

Voilà les liens vers les chapitres (en anglais) ! =D

Le premier s'appel "Dark Memory" (centré presque uniquement sur Vanitas) et le second "Contrast" (qui est une comparaison de la vie de Ven et celle de Vani).


Dernière édition par Aruka Zoldik le Ven 13 Déc - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kamishiro-Rio.skyrock.com
Invité
Invité



Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 21:22

Merci pour ces informations ! J'en connaissais certaines, mais pas toutes. Du coup, ma vision de Vanitas est encore plus nette. On avait un peu tout abordé dans le sujet sur le vanven chacun notre tour sans en être sûr.

Au final, Ventus manque à Vanitas autant que ce dernier le déteste et le jalouse. Une relation complexe et tout ça rend le personnage beaucoup plus humain et attachant. Il est un peu comme Roxas, perdu, livré à lui-même, sans réponse et sans personne pour l'aider. Lire tout ça ne m'a fait que davantage l'aimer et j'ai envie d'à nouveau écrire sur lui.
On est bien loin du "grand méchant sadique" qu'on voit malheureusement trop souvent dans les fictions.


(Évite les doubles-postes s'il te plait, édite plutôt tes messages. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Aruka Zoldik

Aruka Zoldik

Messages : 1277
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 30
Localisation : Ici, sur mon blog, à Heartland City, au Lucis ou bien à Tenebrae, ça dépend...

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyMer 13 Nov - 19:53

Tkt, ce sera fait ! ;D

Tu as raison, Vanitas est très jaloux de Ven et le hait de tout son être car il se sent abandonné, rejeté et mal-aimé parce ce dernier, au final. Lui n'a rien, il doit faire face à la douleur que lui infligent les Nescients (et l'autre vieux c**) seul et en boucle, jusqu'à ce qu'il apprenne à devenir un vrai monstre (d'ailleurs lorsqu'on y songe, c'est ironique car il s'inflige lui même sa propre souffrance, bien qu'il n'est pas le choix de la subir !). Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il est forcé de constater à quel point son double se fait aimer des autres, vit sa vie tranquillement, n'a pas à endurer les même souffrance que lui au quotidien et surtout à quel point il ne ressent pas du tout son existence morbide, comme il peut ressentir tout ce qu'il ressent ! Vanitas aimerait redevenir Ventus ou du moins prendre sa place en fait, tout simplement... mais également que ce dernier le REMARQUE, d'ou l'ironie de la situation ! :O

Autre ironie, il déteste le monde qui entoure Ventus, qu'il juge faible, sans intérêt et beaucoup trop lumineux à son goût, mais voudrait être à sa place quand même ! O_O

Au final, il ne sais pas ce qu'il veut: être avec Ventus, prendre sa place, tuer tout le monde ou bien redevenir complet...

D'ailleurs dans l'un des deux chapitres qui lui sont consacré, il dit un truc du genre: "Pourquoi avons-nous été séparé ? S'il était resté avec moi, cela m'aurait donné un peu de réconfort, je pense...", d'ou l'idée que Ventus manque bel et bien à Vanitas, au final...

PS: Si Vanitas déteste autant les Nescients et l'idée d'être faible, c'est avant tout parce qu'il est né de la faiblesse de Ventus. Il considère donc que c'est la faiblesse de sa partie lumineuse qui est à l'origine de tout ses maux, c'est à dire de sa naissance même (et prendre le dessus sur Ventus = prendre le dessus sur ses propres faiblesses, donc).

(Je suis Namikai51, j'ai juste changé de pseudo parce que le miens ne me plaisait pas plus que ça au final)
Revenir en haut Aller en bas
http://kamishiro-Rio.skyrock.com
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 9:38

C'est tout ça qui fait de Vanitas un bon méchant. Bien sur, il est devenu comme ça pour des raisons qui touchent notre sensibilité. On se dit que si les choses s'étaient passées autrement, il aurait pu être "sauvé" - par Ventus. Mais ce n'est pas arrive, et du coup, il est devenu ce qu'on a croisé et affronté pendant tout le jeu, ce boss teigneux et méchant.
Merci à je ne sais plus qui plus haut qui m'a rappelle que les Ténèbres ne sont pas mauvaises. Elles sont nécessaires, mais comme Vani est 100% pur jus, si j'ose dire, il y a un déséquilibre. Et il ne manquait pas grand chose a Vanitas pour basculer complètement. C'est ce qui est arrivé quand Ven l'a ignore - comme Lae l'a mentionné dans son OS VanRoku, quand Ven affronte Vani, il ne pense qu'à défendre Terra ou à protéger ses amis d'une manière générale. Il se fiche éperdument de Vanitas, il ne le déteste même pas. Et c'est ça qui, en plus de la jalousie, de l'envie et de la solitude, a définitivement enfoncé Vani dans ses Ténèbres.
Tout ça pour dire qu'il y a bien des éléments de la personnalité de Vanitas qui font qu'on a des raisons d'avoir de la peine pour lui. Mais au final, il se montre infailliblement mauvais: pas un sourire, pas une larme, pas une seconde d'hésitation ni l'ombre d'un regret. Quand on l'affronte, à la fin, il est arrivé au bout de son chemin. Il ne peut plus faire demi tour et n'en manifeste à aucun moment l'envie. Il est déjà trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanitas - la noirceur à l'état pure?   Vanitas - la noirceur à l'état pure? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vanitas - la noirceur à l'état pure?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vanitas / Naminé
» Vanitas/Xion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Discussion sur KH :: Discussion générale sur KH :: Personnages-