Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vanitas/Xion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Vanitas/Xion   Mar 22 Jan - 14:49

J'ai cherché plusieurs fois un sujet dessus et j'en ai pas trouvé, mais passons.

Okay, en revanche, que je sois claire, j'aime pas ce pairing. Si j'ai créé ce sujet, c'est pour comprendre. Parce que ouais, je capte toujours pas, pourquoi on les shippe >> ? Le seul réel point commun que je leur trouve, c'est qu'ils font partie des rares (qu'ils sont les seuls owo ?) persos principaux de KH avec les cheveux noirs. Yeaaaaah. Sinon, je sais pas, je... j'arrive pas à l'envisager. C'est pour ça que je suis en quête des fans, pour avoir deux ou trois arguments, je sais pas... ? S'il vous plaît, éclairez ma lanterne. /pan/
Revenir en haut Aller en bas
Bouddha
Éternelle indécise


Messages : 320
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 25

MessageSujet: Re: Vanitas/Xion   Mar 22 Jan - 18:02

Voyons, Tonaari. Cheveux noirs + cheveux noirs = grand amour, non ?

Ils sont bruns, tous les deux. Alors ils s'aiment. C'est tout. Hmmmm, le genre ténébreux...



... non, en fait, je sais pas. Vanitas, de toute façon, ... enfin, vous savez. Mais visuellement, j'ai été étonné en voyant quelques images du couple. Ça rend plutôt bien, étrangement. Après, mis à part ça... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://steleamaria.deviantart.com
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Vanitas/Xion   Mar 22 Jan - 18:07

Je pourrais peut-être te répondre, étant donné que j'aime bien ce couple.

A la base, et ça risque de paraître assez con, ce sont des fanarts qui m'ont fait envisager la chose.
(comme pour le VanAqua, où je vais finir par faire un sujet dessus, en espérant que Sarah ne me tuera pas sur le champ car elle a horreur de ce pairing)
J'en mettrai quelques uns après avoir fini mon argumentaire.

Ensuite, ce sont deux êtres qui sont comme qui dirait des "erreurs". Xion n'est qu'un amas de souvenirs, et Vanitas un cœur de ténèbres pures. Xion a toutes les raisons de succomber aux ténèbres et de vraiment devenir une psychopathe en puissance si elle n'avait pas sa gentillesse ni Roxas et Axel pour l'en empêcher. On en revient un peu au débat sur Vanitas, où on se pose la question de savoir s'il avait été entouré d'amis, s'il avait eu une chance, serait-il ce qu'il est, etc. Bref, ils pourraient s'accorder sur ces points-là.

Niveau caractère, ça pourrait donner: Xion, quand elle veut, a de la répartie. Elle ne sait pas qu'être triste. Elle peut aussi être mordante. Vanitas, évidemment, chercherait d'abord à profiter d'elle s'il tombait sur elle en canon, ce qui peut être possible avec un peu d'imagination. En UA, ils pourraient être amis, comme frères et sœurs, ou amants.

Si tu as besoin de plus d'argumentaires, je pense pouvoir encore en fournir. Pour l'heure, place aux fanarts:

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 



_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vanitas/Xion   Mar 22 Jan - 18:32

D'autres fan-arts :

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Je pense que c'est un peu comme Luna, c'est grâce au fan-art que j'aime ce couple (et aussi parce-qu'ils sont tout les 2 issues de Sora). Wink


Dernière édition par Yuri le Jeu 29 Aoû - 16:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fexatsyn Miroï
Disciple de l'Ombre et Rêveuse à temps plein


Messages : 425
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 23
Localisation : A la fois nulle part et partout.

MessageSujet: Re: Vanitas/Xion   Mar 22 Jan - 22:43

Hm, autrefois, ce couple était mon OTP. xD

Je les shippais parce que tous les deux n'étaient pas censés exister un jour et ont été pourtant créés dans un but "machiavélique" qui auraient eu de terribles conséquences si le but de l'Organisation XIII (pour Xion) et de pépé Xehanort (Pour Vanitas) avaient finalement abouti.
Je m'explique.

Xion est une marionnette (ou clone) qui devait aspirer les souvenirs/pouvoirs de Roxas afin d'avoir un pouvoir suffisamment grand pour rendre le Kingdom Hearts complet (enfin, quelque chose dans le genre, j'avoue ne plus avoir joué à Days depuis un moment), tandis que Vanitas a été créé à partir des ténèbres de Ventus pour créer la X-Blade, en s'unissant avec son original une fois que celui-ci serait prêt.

Aucun des deux n'avaient choisi d'exister, aucun des deux n'avaient choisi son Destin. Xion a fini par se "suicider" en quelque sorte car elle ne voulait pas réaliser le plan de l'Organisation XIII quand elle avait compris ce qu'elle était.
Tandis que malgré son caractère de chiotte, Vanitas a clairement été "formaté" par Pépé Xehanort, en le bassinant dès sa naissance de cette histoire de X-Blade, pour qu'il finisse par la créer. Ce n'était pas son choix, mais celui de son maître, seulement il l'a fait quand même, car c'était l'unique raison qui l'avait fait "vivre".

Deux âmes qui ont vécu, non pas la même chose, mais qui ont été manipulés tout au long de leur courte existence. On s'est servi d'eux jusqu'au bout, et une fois qu'ils avaient échoué... Eh bien...
Personne ne se souvient de Xion, et quand on cite Ventus, jamais le prénom de sa partie ténébreuse n'est prononcée, car on ne cherche à sauver que la partie lumineuse de ce cœur meurtri, les ténèbres, on s'en fout royalement.

On pourrait donc résumer leur deux histoires en 5 mots : Naissance forcée, manipulation, échec, disparation.


Personnellement, c'est pour ça que je les ai vus ensemble, car ils vivent une histoire similaire, bien que différente sur certains points.
Après, c'est évidemment mon opinion sur la chose, je ne veux pas non plus imposer mon avis !





_________________
« L'univers tout entier te voit comme un héros. Mais tu sais ce que je vois, moi ? Un lâche.
Quelqu'un qui n'a même plus le courage de retrouver les siens. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vanitas/Xion   Mar 22 Jan - 23:39

Oh, je comprends bien mieux maintenant, merci. Je ne les shippe toujours pas, mais je comprends bien biiiien mieux. Néanmoins même si leurs histoires sont similaires, je trouve que leurs caractères ont pas de quoi s'accorder, en fait. Je veux dire, pour simplifier parce qu'il est très tard, Vanitas c'est un grand méchant ricanant, et Xion une gentille combative. *PAN* *d'accord je pars loin* Je suis désolée, c'est un résumé très très très simpliste, mais je suis crevée et j'arrive pas à formuler ça autrement *paf*.

Sinon, les fanarts sont très jolis :3 Je pense que j'irais voir ça de plus près.

Et au fait, Yuri, il n'y a pas de couple pire qu'un autre ^^. Tu aimes ou tu aimes pas. Tous les goûts sont dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vanitas/Xion   Mer 23 Jan - 10:14

Bon, déjà je n'ai pas mis "pire" parce que je ne veux pas blesser son auteur.
______________________________



Quand je veux imaginer quelque chose entre eux, et bien ça marche pas ; je trouve rien...

Et j'avais dit que je vois Zexion avec personne (sauf peut-être avec Demyx).  

Alors que le VanShion est très supportable pour moi et je ne trouve pas ça étrange que des gens aiment ce couple.

DSL:
 


PS/ Dsl, d'être un peu HS mais il fallait que je réponds à ça.


Dernière édition par Yuri le Jeu 29 Aoû - 16:34, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vanitas/Xion   Mer 23 Jan - 10:47

Sans vouloir blesser qui que se soit, je suis tout à fait d'accord avec Yuri. En arrivant, jme suis dit dit WTF ? Comment pourrait on mettre Xion avec Vanitas ? Mais je comprends mieux après avoir lu ce qu'à écrit Elerina. De mon point de vu, Xion est une fille galère, qui parle peu et plutôt maladroite, tout le contraire de Vani. Mais comme on dit, les contraires s'attire -_-' ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vanitas/Xion   Mer 23 Jan - 11:31

flamme dansante a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec Yuri. En arrivant, jme suis dit dit WTF ?

Vraiment ? Alors toi aussi tu n'aimes pas le VanZex ?

Non mais franchement, quoi !


Remarque : Tu peux dire que tu n'aimes pas le VanShion, mais pourquoi tu dis que tu es d'accord avec moi alors que ce n'est pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Dawny-chan
Maître de la Lumière Ténèbrophile


Messages : 268
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 21
Localisation : Dans la Lune

MessageSujet: Re: Vanitas/Xion   Mer 23 Jan - 14:07

Ça part un peu en HS là ...
Si ça peut te rassurer, Yuri, je ne suis pas forcément attirée par le VanZex. Si j'ai fait un topic sur eux, c'est pour faire partager les quelques fanart que j'avais, c'est tout.
Ça m'a un peu blessée que tu aies parlé de ce sujet comme ça (ça faisait un peu sous-entendre "quel couple de merde, personne n'aurait dû penser à ça et encore moins celle qui a fait ce topic du diaaaaaaaaaable !") mais comme tu ne voulais certainement pas dire ça et que je m'emporte pour un rien en ce moment et qu'en plus tu t'es excusée avant que j'aie le temps de répondre, je te pardonne entièrement ! C'est oublié ? :3:

Bref, revenons en au sujet ... Le VanShion
J'ai toujours eu du mal à shipper ce couple au début, je ne voyais pas trop comment ils pourraient s'entendre: Xion est du genre gentille et obéissante alors que Vanitas, bah ... il est manipulateur et profondément vicieux (pas comme Papy Xéxé, mais pas loin non plus)... Mais si, en effet, Vanitas se servait de Xion pour faire ce qu'il veut ... Alors là, oui, je les shippe. Mais je les verrai plus comme un frère et une soeur en UA, pas forcément en couple.

Bref, fanart Time !

Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vanitas/Xion   Mer 23 Jan - 14:58

Ah, autant pour pour moi Yuri. Ce n'est pas que "je ne n'aime pas" c'est juste que je trouve ce couple improbable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amestri
Tueuse de M&M's


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 18
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

MessageSujet: Re: Vanitas/Xion   Mer 23 Jan - 17:02

J'adore la deuxième image Dawny, c'est juste adorable :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Vanitas/Xion   Mer 23 Jan - 18:49

Merci de ne plus dériver du sujet cette fois-ci.

Dawny-chan n'est pas la seule qui ait pu se sentir blessée par tes propos, Yuri, et je ne parle pas seulement pour cette fois. A l'avenir, j'aimerais que tu ne cites pas le post de quelqu'un d'autre comme tu l'as fait. Ce n'est pas très respectueux en un sens.

A la prochaine remarque - et là, je le dis clairement -, je ne me contenterai pas d'intervenir dans le post concerné.

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vanitas/Xion   Mer 23 Jan - 19:23

Je me suis peut-être laissé emporter quand j'ai dit que ce couple était mieux qu'un autre... Sad

Je voulais juste donner mon avis, mais après Flamme Dansante est venue, et j'avais l'impression qu'elle ce foutait de moi en disant qu'elle était d'accord avec ce que j'avais dit (mais peut-être après, je croyais qu'elle se foutait). Donc c'est pour ça que j'ai citer son post.

Et encore ; je suis vraiment désolée pour ce que j'ai dit.

*Yuri qui est triste et qui s'en veut*



Dernière édition par Yuri le Mer 23 Jan - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sixtejun
Esprit tordu qui fait des nœuds dans ceux des autres


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 27
Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Vanitas/Xion   Mer 23 Jan - 19:29

Il n'y a pas de mal. Les quiproquos, ça arrive à tout le monde. Dans tous les cas, essaye toujours de prendre du recul et de ne pas répondre tout de suite à un post ou à un commentaire auquel tu as fortement réagi, pour X ou Y raisons.

_________________
Les ténèbres de l'hiver épousent les lueurs blanches de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fictionpress.com/~aisluneseidirey
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vanitas/Xion   Mar 3 Mar - 16:32

Bon je déterre un peu le truc mais oseeef /o/
Je sais pas si je les aime bien en temps que couple, mais en tant que duo c'est clair. J'vais pas sortir l'histoire de l'UA en frère et soeur vu que je l'ai fait, loul, mais voilà.
Un autre point commun qu'on a pas cité je crois, c'est qu'ils se font passablement latter la figure à la fin d'un jeu par deux types qui ont exactement la même tête. Haha. Bon ok ça sert à rien ce que je dis.
(Puis moi j'étais aussi triste pour Xion que pour Vanitas donc bon ;; )

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vanitas/Xion   Aujourd'hui à 15:31

Revenir en haut Aller en bas
 

Vanitas/Xion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [MOC] Base Xion
» Halle Genève: [RP] Lettre ouverte à Vanitas.
» Armure Xion (bloody roar 3)
» Réunion du nouveau plan [PV : Xion & Elios]
» RP avec Vanitas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Discussion sur KH :: Discussion générale sur KH :: Pairing-