Fandom français de Kingdom Hearts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 VanVen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

VanVen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VanVen   VanVen - Page 3 EmptySam 21 Sep - 14:42

Oh Yume, cette chanson de m***e! Ce genre de petite ritournelle sucrée pour gamines, mais CELLE-LA! J'adore cette chanson, et le refrain est juste terrible. Teste-moi, déteste-moi, aime-moi, regarde-moi ~Pour un geste, un mot de toi, je donnerais n'importe quoi ~



Je devrais sans doute avoir honte de m'en souvenir si bien '^^
C'est vrai que ça ressemble un peu à Vani ^^ Le genre qui enquiquinerait copieusement la personne qui lui plairait juste pour se faire remarquer. Sinon, je suis d'accord avec Yume. je crois qu'il se moque éperdument du monde, Vani, il n'y a que Ven qui compte. Aqua et Terra ne sont que des outils pour l'atteindre et comme ça marche, il n'hésite pas à s'en servir. Ven est le centre de son univers, je crois qu'il l'aime et qu'il le hait. Hum.

pas merci, Yume, j'ai cette chanson dans la tête maintenant T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Invité
Invité



VanVen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VanVen   VanVen - Page 3 EmptyVen 18 Oct - 8:53

J'ai discuté avec Bouddha de tout  ça il y a quelques jours et elle a mentionné quelque chose de très vrai.
Peut-être qu'en fait, Vanitas ne veut pas posséder Ventus ou qu'il le remarque. Il veut juste prendre sa place et devenir Ventus.

Je m'explique. Dans le jeu, on voit bien que Vani veut surpasser Ventus et qu'il déteste ses amis. On peut penser qu'il veut Ventus juste pour lui. Mais il est vrai qu'à un moment, il essaie de tuer Ventus sans aucune once d'hésitation et allant même à l'encontre des ordres de Papy Xehanort. En fait, Vanitas doit avoir un tel besoin d'exister qu'il doit vouloir redevenir ce qu'il était avant, c'est à dire Ventus, en supprimant sa moitié de lumière qui elle a tout ce qu'il n'a pas. Vanitas serait jaloux de Ventus. S'il devient Ventus et tue sa moitié de lumière, il aura tout à sa place ; une vie, des amis, de la reconnaissance, etc.
En fait, Vanitas ne voudrait pas avoir Ventus. Il veut tout ce que Ventus a et pas lui, il veut être reconnu comme le "vrai" Ventus. Il veut sa place.

On en a discuté un moment et même si j'aime beaucoup imaginer Vanitas voulant attirer l'attention de Ventus sur lui et seulement lui, la vision des choses de Bouddha me semble bien plus cohérente et réelle que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bouddha
Éternelle indécise
Bouddha

Messages : 312
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33

VanVen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VanVen   VanVen - Page 3 EmptyVen 18 Oct - 10:35

Holala... comment elle me pique mes arguments o__o  -paf-


Ariani > La vérité est que j'écoute souvent la nouvelle version de cette chanson, celle-ci : Regarde-moi  Elle est plus lente, plus tragique, et j'ai toujours pensé à Vanitas en l'écoutant.

Et pour en revenir donc à ce que disait Yume (ou ce que je disais), je pense effectivement que c'est cette relation-ci qui caractérise le plus Vanitas. Depuis qu'il est "né", l'autre affreux ne cesse de lui susurrer qu'il "est" Ventus, qu'il doit juste reprendre sa place en tuant le blond. Vanitas veut juste exister pleinement, juste "être humain", être "vraiment là", en fait. Et pour cela, il veut devenir Ventus, je pense. Personnellement, je ne vois pas de désir d'amour ou de possession. Juste un enfant qui veut exister (et pour cela, je lie beaucoup Vanitas à Roxas, tous les deux jeunes et naïfs veulent simplement exister), qui va tout tenter pour y parvenir, et qui s'est tristement fait manipuler... Vanitas m'a toujours rendu un peu triste.
Le VanVen n'est qu'un découlement fantasmé de cette relation.

En canon, il est clair pour moi qu'il n'y a aucun amour ou désir de la part de Vanitas ni de Ventus (c'est simple, Vanitas veut devenir Ventus en le tuant ou en l'absorbant, et Ventus va simplement se défendre sans réfléchir, jusqu'à tuer le brun sans pitié). Mais je reconnais qu'en UA (OOC donc), insuffler des sentiments mêmes maladroits à Vanitas à un côté touchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://steleamaria.deviantart.com
Laemia
Vincent-Jean-Hubert
Laemia

Messages : 706
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 27
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

VanVen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VanVen   VanVen - Page 3 EmptyVen 18 Oct - 18:22

Yume, Boud': Mon commentaire ne va servir à rien, mais je suis carrément d'accord avec vous, en fait ! =o (mais Boud je croyais que t'aimais pas Vanitas de toute façon)

Mais bon après, le fait qu'il veuille "s'approprier Ventus" est plausible aussi, je trouve, dans le sens où ils sont les deux moitiés d'un même tout. Du coup, Vani doit se sentir en quelques sortes "incomplet" puisqu'il est conscient qu'il lui manque une partie de lui (enfin, l'inverse, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Bouddha
Éternelle indécise
Bouddha

Messages : 312
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 33

VanVen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VanVen   VanVen - Page 3 EmptySam 19 Oct - 10:34

Lae, je n'ai jamais dit que je l'aimais =D

Oui oui, tu as raison. Je pense que les deux sont complémentaires, non ? Premièrement, il veut s'approprier Ventus, l'absorber pour devenir complet (moiti ténèbres, moitié lumière), tout en espérant pouvoir ensuite l'éliminer pour devenir un vrai "lui" complet et existant. Je pense que Vanitas m'a tout l'air d'une personne souhaitant exister par lui-même. Au fond, il ne souhaite que ça : simplement exister. Arg, KH est trop triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://steleamaria.deviantart.com
Invité
Invité



VanVen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VanVen   VanVen - Page 3 EmptyJeu 24 Oct - 9:08

C'est un peu le souci des "répliques"... Vanitas, Neo, Roxas, Xion... Ils veulent tous exister et y a toujours quelqu'un pour leur balancer "tu n'aurais jamais dû exister".
(Je ne cite pas Naminé car au début elle n'a aucune volonté de vivre et est prête à disparaître si ça peut aider tellement elle se sent coupable de tout.)

Je crois que Nomura est un grand adepte des histoires tragiques, non ? Qu'on ne vienne pas me dire que KH, c'est un jeu tout mignon pour les enfants après ça. T___T

Mais je m'égare !

Pour en revenir au VanVen, même si j'aime bien l'idée d'un Vanitas possessif envers Ventus car il est "à lui" (sans aucune forme de romance ou d'amour, juste de la possessivité et de la jalousie à l'état brut), je pense vraiment que le point de vue de Bouddha est le plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Ariani Lee
Grande Prêtresse de l'Akuroku
Ariani Lee

Messages : 712
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 37
Localisation : Cité du Crépuscule

VanVen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VanVen   VanVen - Page 3 EmptyJeu 24 Oct - 14:48

Je suis complètement d'accord.
C'est vrai aussi que Naminé se différencie des autres là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://arianilee.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




VanVen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: VanVen   VanVen - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

VanVen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» L'heure du crime : l'affaire du chaperon rouge VANVEN
» Commentaires pour "L'heure du crime : l'affaire du chaperon rouge" VANVEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Discussion sur KH :: Discussion générale sur KH :: Pairing-