Fandom français de Kingdom Hearts


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'amitié dans KH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: L'amitié dans KH   Dim 25 Jan - 11:50

J'ai hésité à mettre ce topic dans "pairings" mais tout compte fait je ne pense pas qu'il y ait sa place.

Eh oui, les fans ont tendance à tout ramener à la romance (faut dire que dans KH, beaucoup de relations sont ambigues, mais passons), mais il faut de tout pour faire un monde, et surtout, thème récurrent dans KH (alors qu'on parle quasiment pas d'amour, à part pour les persos Disney, quel paradoxe) : les amis. (je ne parle pas forcément des trios, puisqu'il y a déjà un topic sur le sujet dans les théories et remarques) (Passons aussi sur Sora et sa tendance à être coupaing avec n'importe qui)

Quelles sont les amitiés qui vous ont marqué dans ces jeux ? D'ailleurs, même des persos qui n'ont pas vraiment de liens dans les jeux, mais que vous arrivez à voir se lier d'amitié ?

Même si on le voit pas souvent, l'amitié/haine entre Cid et Merlin est un peu tordante dans KH2, je trouve. Ce conflit entre la science et la magie, mon dieu... XD Surtout que ce sont deux gros râleurs. Bref, c'est assez épique.

En rejouant à CoM (et surtout le mode Reverse), j'ai été aussi surprise de découvrir que les liens entre Zexion et Lexaeus ont l'air assez puissant (ce qui est étrange puisqu'on ne voit jamais Aeleus et Ienzo ensemble dans BBS). Pour moi, on dirait presque que Lexaeus veut protéger Zexion, un peu comme un frère (et d'ailleurs il obéit à ses ordres sans broncher). D'après certains fanarts, certains y voient de la romance, mais... euuuuh non ! xD Mais en relation amicale, je trouve ces deux-là très sympathiques, étonnamment.

Bref bref, à vous la parole 8D

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Danaëlle
Garde de Nuit


Messages : 307
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 17
Localisation : Pirate Cove

MessageSujet: Re: L'amitié dans KH   Mer 4 Fév - 14:45

Oh, j'avais jamais fait attention pour Lexaeus et Zexion..... Mais c'est vrai que dit comme ça, ça m'a l'air sympa. Tu me donnes des envies de fictions là /PAN/.

Hum, sinon, dans les amitiés sympathiques, je rêve de voir les filles de KH ensemble parce que bon concrètement, ça reste très masculin tout ça. (Pyjama Party !). Même si on aime tous l'amitié VIRILE de Riku et Sora. Si, si, virile.

_________________
Le faire ou mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amestri
Tueuse de M&M's


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 18
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

MessageSujet: Re: L'amitié dans KH   Mer 4 Fév - 22:03

En terme d'amitié, j'adore voir celle qui lie Sora Donald et Dingo : je ne sais pas, ça me met juste d'excellent humeur à chaque fois de revoir les cinématiques dans lesquelles ils interagissent de manière positive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: L'amitié dans KH   Jeu 5 Fév - 11:17

Mia: Ahahahah, just wait and see ~
Ah oui, l'amitié chez les filles, ça manque un peu. Vers la fin de KH2 on a un peu d'interactions entre Kairi et Naminé, mais sans plus, c'est dommage. Enfin elles se tiennent par la main et tout donc c'est cool. Après on a des amitiés "à sens unique", dans le genre de Xion et Kairi (enfin c'est plus une connexion, maiiiis... Et vaguement Aqua et Kairi dans BBS.

Midori: ah oui en effet, je les avait oublié ! (pourtant c'est le trio qu'on voit le plus, mais c'est tellement peu présent en fanarts/fanfictions...) Je les trouve drôles aussi, c'est une sacrée bande de clowns ces trois-là en fait ! x)

Sinon dans les amitiés "supposées", on voit beaucoup Axel et Demyx en meilleurs amis dans le fandom (surtout en cas d'AkuRoku). Il n'y a rien dans le jeu qui puisse faire penser à ça (même dans Days, je crois pas qu'ils se parlent), mais bizarrement, ça fonctionne plutôt bien ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Suzuka
Multi-shippeuse


Messages : 43
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 29
Localisation : Là où il ne neige pas assez à mon goût

MessageSujet: Re: L'amitié dans KH   Jeu 5 Fév - 12:43

Voilà un topic qui me plait. Autant j'adore shipper deux personnages, autant par moment je préfère que ces dits personnages gardent une relation plus amicale qu'amoureuse. Beaucoup pensent que l'amour est le plus fort des sentiments, mais l'amitié est à mon sens tout aussi importante. N'oublions pas l'amitié fusionnelle, affection importante envers une autre personne mais sans pour autant vouloir partager ces "activités" de couple.

Je cite essentiellement les paires que j'aime moins mettre en couple pour privilégier l'amitié.

Laemia a écrit:
Ah oui, l'amitié chez les filles, ça manque un peu

J'avoue avoir une préférence pour l'amitié virile Rolling Eyes . Les filles, c'est moins évident puisque les trio sont composés de deux garçons et une fille (et souvent l'une des filles et amoureuse de l'un des garçon XD), mais chez les filles, on peut aussi pointer Minnie/Daisy, Aerirh/Yuffie/Tifa, Kairi/Olette (surtout dans le manga en fait).
Je trouve dommage qu'il n'y ait aucune interaction entre Larxène et Xion. Après tout, ce sont les deux seules femmes de l'organisation. J'aie bien imaginer une amitié entre elles, justement à cause du contraste de leur caractère respectif (et Larxène protectrice envers Xion).

Laemia a écrit:
j'ai été aussi surprise de découvrir que les liens entre Zexion et Lexaeus ont l'air assez puissant (ce qui est étrange puisqu'on ne voit jamais Aeleus et Ienzo ensemble dans BBS). Pour moi, on dirait presque que Lexaeus veut protéger Zexion, un peu comme un frère (et d'ailleurs il obéit à ses ordres sans broncher)

Avec Even également, ou du moins, la petite scène de BBS où l'on voir Even à la recherche d'Ienzo, moyennement inquiet, m'a fait aimer le semblant de relation entre eux, plus fraternelle voire parental. C'est un peu pareil avec Lexaeus/Zexion. Ils connaissent tous Ienzo depuis l'enfance, un orphelin qu'ils ont élevé, ils avaient déjà un certain attachement à lui dans leur vie humaine.

Sinon j'aime bien le binôme Xehanort/Eraqus. Certes, ils sont un peu en conflit dans BBS, mais la lettre d'Eraqus à Xehanort qui lui dit qu'il le considère comme un frère laisse supposer qu'ils devaient briller d'une belle amitié dans leur jeunesse quand ils étaient apprentis. J'ai d'ailleurs bon espoir qu'on exploite un peu la jeunesse de nos maîtres préférés dans KH3
Spoiler:
 

Et surtout, j'aime le duo Lea/Isa, en parallèle Axel/Saïx que je trouve triste car leur amitié semble perdue entre leur simili respectif, mais pour autant, tu sens qu'il y a une relation bien particulière entre eux. J'espère que tout coeur
Spoiler:
 

Le binôme Roxas/Hayner m'indiffère totalement, mais j'aime bien le Roxas/Demyx (En dehors d'Axel et Xion, Demyx est le seul à être vraiment sympa avec Roxas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiction-suzuka.skyrock.com/
Laemia
Vincent-Jean-Hubert


Messages : 714
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 19
Localisation : Dans ton C... Cauchemar. Je suis un Avale-Rêve, coucou.

MessageSujet: Re: L'amitié dans KH   Jeu 5 Fév - 16:25

Suzuka: Oui, enfin, pour le Roxas/Demyx... Non, Demyx n'est pas sympa avec lui, quand il le laisse faire tout le boulot au Colisée xD C'est drôle et pas vraiment "méchant", mais tout de même.

Ah, Roxas et Hayner... Je vois pas comment ils peuvent s'entendre, en fait. C'est toujours un mystère pour moi dans KH2.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/2311538/Laemia
Suzuka
Multi-shippeuse


Messages : 43
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 29
Localisation : Là où il ne neige pas assez à mon goût

MessageSujet: Re: L'amitié dans KH   Jeu 5 Fév - 16:49

Meuh non, Demyx il est gentil, il l'encourage des gradins et laisse à Roxas tous les points d'expérience Razz. J'adore comment il est représenté dans le manga au colis avec son justaucorps moulant et viril :p

C'est surtout Hayner, je ne supporte pas son caractère de m**** et je trouve que Roxas fait bien souvent les frais de ses coups de gueule et directives quotidiennes. Il est insupportable, je préfère Pence qui est plus gentil XD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiction-suzuka.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'amitié dans KH   Jeu 5 Fév - 18:07

Bah moi j'aime bien leur fausse amitié, à Roxas et Hayner. J'trouve ça logique qu'ils s'entendent bien, à vrai dire. Je trouve pas vraiment qu'Hayner ait un caractère de merde, il est juste assez impulsif, et puis bon excuuuuse-moi mais si je filais 5000 boules à ma pote pour qu'on aille à la mer et qu'elle les perd 3 secondes avant moi aussi je ferais la gueule. xD. En fait il m'a l'air d'avoir un caractère plutôt plus réaliste que les autres persos.
En plus c'est normal qu'ils s'entendent bien, début KHII c'est tous les deux des barakis. Very Happy Enfin moi ils m'ont assez bien convaincue.

Sinon une amitié que j'aime vraiment vraiment beaucoup, dans KH1 (parce que le deux je m'en souviens pas assez bien, j'vais rattraper ce week-end xD.) c'est Youfie/Léon. Ils sont trop drôles. Déjà Léon est drôle par nature, mais j'sais pas, avec Youfie ils font une trop belle paire. Elle se fout tout le temps de sa gueule et il fait geeenre il est cool et classe mais en vrai il est un peu bête donc j'sais pas, c'est marrant. Voilà voilà.

(Et ouaaais je veux un jeu Xehanort - Eraqus *_* maintenant qu't'en parles.)

Sinon je suis persuadée que Xion et Naminé seraient bonnes potes s'ils elles se parlaient plus que 3 secondes en disant "tu doIS MOURIR" dans 358 haha \o/ Et Ven et Sora aussi, une belle paire d'imbéciles mignons :3

Sinon rien à voir, mais en jouant je trouve ça tellement abusé à quel point ils travaillent le thème de l'amitié et pas DU TOUT celui de la famille. J'veux dire, en dehors du moment où on voit Kairi avec sa Grand-Mère (et encore on s'en fouuuut) il y a RIEN là-dessus, ça m'éneeerve XD ils sont tous enfants uniques et orphelins ou quoi ? Et ceux qui sont pas orphelins c'est comme s'ils l'étaient quoi hahahaha, genre Sora, c'est dingue à quel point il en a rien à foutre. Quand il cause avec Youfie à Traverse dans le 1, le premier truc qu'il dit, c'est "Qu'est-ce qu'il est arrivé à ma maison, à mon île ? Riku ? Kairi ?" Euh ouais, et tes autres amis, et tes PARENTS je sais pas ? xD. Il s'inquiète pour sa baraque mais pas pour ceux qui étaient dedans ? C'est LOUCHE.
Revenir en haut Aller en bas
Suzuka
Multi-shippeuse


Messages : 43
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 29
Localisation : Là où il ne neige pas assez à mon goût

MessageSujet: Re: L'amitié dans KH   Jeu 5 Fév - 18:52

Crimson  : oui je me souviens que dans KH abrégé ils avaient mis l'accent sur ça XD. On a juste Kairi et sa grand-mère mais aussi Rhyme et Beat dans dream drop distance.
Dans KHI je me souviens qu'on entend une fois la voix de la mère de Sora mais c'est vrai c'est louche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fiction-suzuka.skyrock.com/
Amestri
Tueuse de M&M's


Messages : 2100
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 18
Localisation : Paumée quelque part entre Twilight Town et Destiny Islands

MessageSujet: Re: L'amitié dans KH   Jeu 5 Fév - 19:30

Les parents en mode "je m'en foutistes de première" o/

Sinon je dois avouer que j'adorerai voir l'amitié d'Eraqus et de Xehanort développée, après tout elle avait l'air d'être assez forte lorsqu'ils étaient jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.fanfiction.net/u/4018151/Amestri
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'amitié dans KH   Aujourd'hui à 11:12

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amitié dans KH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques bribes d'amitié dans un climat morose
» pierre d'amitié
» Les arcs et les flèches.
» les massues et les épaulettes Dekapons
» Raimon's Team ! By KH. ;D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fandom français de Kingdom Hearts :: Discussion sur KH :: Discussion générale sur KH-